En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des jeux gratuits pour la Wii, en kit pour la XBox 360

Edité par
le 16 août 2006 à 16h17
Temps de lecture
3min
Nintendo Revolution Wii Console
A lire aussi
High-TechLe président de Nintendo Etats-Unis a expliqué que la Wii permettra le téléchargement gratuit de petits jeux, comme c'est déjà le cas sur la console portable DS. Microsoft prépare de son côté un kit permettant à chacun de créer et partager ses jeux sur le réseau payant XBox Live.

Les petits jeux et le jeu en réseau ne coûteront rien sur la Wii. La nouvelle console Nintendo, dont le lancement est prévu pour le mois de novembre prochain, devrait coûter entre 250 et 300 €, et sera connectée en permanence à Internet (pourvu que l'on soit abonné à un FAI).

Grâce à cette connexion, les joueurs auront accès à une galerie de jeux en ligne, disponibles gratuitement : "notre but est de permettre au plus grand nombre de clients de profiter du jeu en ligne", a expliqué ce lundi Reginald Fils-Aime, président de Nintendo US, au quotidien USA Today.

"Pas de coût caché"

La Wii permettra d'avoir accès à ces jeux "dès son installation", sans "coût caché ni abonnement". C'est pour Nintendo "le meilleur moyen d'apprécier le jeu, et cela nous amènera à vendre plus de matériel et de jeux vidéo". Le système de jeux en ligne de la Wii fonctionnera donc comme celui de la console portable Nintendo DS, qui permet déjà de télécharger gratuitement des jeux en ligne ou de partager une partie avec un autre joueur grâce à une connexion sans fil.

Dans le même interview, Reginald Fils-Aime confirme que Nintendo compte avec la Wii gagner un nouveau public : "Notre but est de donner envie de jouer à autant d'adolescents que de quadragénaires", explique-t-il. C'est en attirant un nouveau public que Nintendo a assuré le succès de la console portable DS.

Des jeux en kit pour la XBox 360 ?

Microsoft lancera le 30 août prochain la version bêta de XNA Game Studio Express, un logiciel gratuit qui permettra aux amateurs de développer leurs propres jeux et de les proposer sur le réseau XBox Live. “Nous attendons avec impatience le jour où ce partage de talent et de créativité prendra la forme d'une communauté grandissante de jeux créés par les utilisateurs sur Xbox 360", se réjouit-on chez Microsoft.

La firme espère surtout profiter d'un phénomène viral similaire à celui qui a permis l'explosion de YouTube pour la vidéo sur internet. Seulement, pour publier des jeux et jouer à ceux des autres, il faudra faire partie d'un "Club des créateurs", à l'accès payant.

Commenter cet article

  • Zeinabou0 : Je veux qu on m envoye des jeux gratuits

    Le 27/09/2009 à 23h24
  • Christo : Euuuuh, j'ai releve une petite erreur, selon les dernieres informations, la console est prevue entre 150 et 200 euros en Europe et sans doute 130 euros au Japon...

    Le 18/08/2006 à 12h59
  • Denis : Hum... Ce que oublie de préciser l'article, c'est que les jeux téléchargeables gratuitement sont en fait des vieux jeux nintendo. D'autres vieux jeux pourront être téléchargeables venant d'autres boîtes, mais rien n'oblige à la gratuité. Ca fait pourtant plus d'un an que c'est annoncé...

    Le 17/08/2006 à 15h18
  • Cyrille : Merci de préciser dans le titre de votre news qu'il s'agit bien de la Xbox 360, et non pas de la première Xbox. Les consoles n'ont rien à voir.

    Le 16/08/2006 à 17h44
  • Cyrille : Attention toute fois, même si le logiciel de Microsoft parait etre très attirant, son utilisation n'est pas réellement ouverte à tout le monde comment certains le pensent. Il faudra avoir un certain niveau dans la programmation pour faire ne serait ce qu'un jeu "correct" pour un amateur.

    Le 16/08/2006 à 17h43
      Nous suivre :
      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      logAudience