En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Microsoft prépare sa riposte à iTunes sur mobile


le 12 mars 2008 à 11h26
Temps de lecture
2min
Le Zune de microsoft

Le Zune de microsoft / Crédits : Microsoft

A lire aussi
High-TechZune Marketplace, son offre de musique et jeux vidéo sur mobile et PC sera lancée mondialement en 2009, pour concurrencer la plateforme d'Apple.

iTunes est toujours en 2008 le leader incontesté du téléchargement de musique et séries en ligne, mais Microsoft ne s'avoue pas vaincu. La société américaine annonce ce mercredi dans Les Echos le lancement mondial pour 2009 d'une nouvelle version de sa plateforme de téléchargements Zune, qui sera accessible sur les téléphones Windows Mobile, les baladeurs mais aussi sur les PC traditionnels. Ce lancement coïncidera avec la sortie de la troisième génération de baladeurs du même nom.
 
Pour proposer un catalogue musical étendu, Microsoft a racheté une société française, Musiwave, pour 31,4 millions d'euros. Celle-ci commercialise déjà plus de 1,5 millions de titres pour 30 opérateurs dans 25 pays. Pour les jeux vidéo, la firme de Redmond négocie avec un autre fleuron français, Gameloft. La société spécialisée dans les jeux pour mobiles pourrait ainsi fournir le contenu dont Microsoft aura bien besoin pour concurrencer l'iTunes d'Apple. Pour le moment, le Zune n'est commercialisé qu'aux Etats-Unis, pour un résultat assez décevant, puisque seulement un million d'exemplaires du baladeur ont été écoulés.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience