En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Oui aux ordinateurs dans l'Hémicycle, mais...


le 11 avril 2008 à 15h23
Temps de lecture
2min
TF1 / LCI François fillon à l'Assemblée nationale

François fillon à l'Assemblée nationale / Crédits : LCI

A lire aussi
High-TechLes députés pourront utiliser un ordinateur portable dans l'hémicycle du Palais-Bourbon, mais pas internet ni leur messagerie.

Le président de l'Assemblée nationale a annoncé la bonne nouvelle aux élus dans une lettre. Dorénavant, les députés pourront utiliser leur ordinateur portable dans l'hémicycle du Palais-Bourbon. Mais pas toutes les fonctions... Dans sa missive, Bernard Accoyer précise ainsi "sous la réserve qu'il ne sera pas possible de s'en servir pour communiquer avec l'extérieur via internet ou la messagerie, ni pendant les séances de questions au gouvernement" les mardi et mercredi entre 15 heures et 16 heures.
 
Dans ce courrier, le président de l'Assemblée nationale détaille également les autres mesures du code de bonne conduite informatique pour députés en séance : "en l'absence de branchement électrique dans les travées, ces matériels devront fonctionner sur batterie; il vous appartiendra de désactiver le son, afin de ne pas perturber le déroulement des débats; enfin, vous voudrez bien garder l'écran de l'appareil orienté vers vous".
 
Jean-Louis Debré, son prédécesseur avait fait brouiller la réception des téléphones portables aux abords de l'hémicycle pour éviter que les députés ne passent ou ne reçoivent des appels en séance.
 

(D'après agence)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience