En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Avec la Wii, Nintendo dans la course en tête

Edité par
le 30 juillet 2008 à 16h03
Temps de lecture
3min
Nintendo Revolution Wii Console
À lire aussi
High-TechDepuis sa sortie, la console de Nintendo a dépassé les ventes de celles de Sony et de Microsoft. Cependant, le groupe japonais conserve ses prévisions annuelles inférieures à celles du marché

Grâce à une prise en main simple et ludique, un prix relativement bas et une ludothèque innovante, la console Wii reste encore très demandée à travers le monde. Depuis son lancement, fin 2006, la console de Nintendo a dépassé les ventes de celles de Sony, la PlayStation 3, et de Microsoft, la Xbox 360, ce qui place le créateur des séries Zelda et Mario Bros en tête de cette course à trois. Le bénéfice net du groupe japonais de console vidéo  progresse de 33,7%, soit une hausse de 24,4%. Les seules ventes de la Wii ont augmenté de 51% à 5,17 millions d'unités lors du trimestre, tandis que Sony n'a vendu que 1,56 million de PS3 et que Microsoft n'a livré que 1,3 million de Xbox durant la même période.
 
L'action Nintendo a plus que doublé de valeur depuis le lancement de la Wii alors que celle de Sony a perdu 12%. A 76 milliards de dollars, la capitalisation boursière de Nintendo représente le double de celle de Sony.
 
 
La Wii au top, la Nintendo DS à la traine
 
Seul bémol pour le groupe japonais, les ventes de sa Nintendo DS enregistrent un recul. De 6,94 millions d'exemplaires vendus contre 6,98 millions un an auparavant, ce qui souligne la fragilité du marché des consoles portatives.
 
Bien que la Wii soit un succès, le groupe Nintendo maintient ses prévisions inférieures à celles du marché. Il faut souligner que l'industrie du jeu vidéo, contrairement à d'autres secteurs ne souffre pas du ralentissement économique.
 
Toujours en quête de nouveaux utilisateurs, Nintendo a dévoilé début juillet "Wii music" qui permet de jouer à 60 instruments de musique différents, s'inspirant du succès de Guitar Hero, développé par Activision Blizzard.

(D'après agence)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience