En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

35.000 appareils électroniques oubliés dans les taxis

Edité par
le 19 septembre 2008 à 11h46
Temps de lecture
3min
new york etats-unis usa

New York / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
High-TechPerdre son terminal high-tech peut s'avérer risqué, alerte une société américaine spécialisée dans la sécurité informatique. Les taxis de New York et de Londres en savent quelque chose.

Au cours des six derniers mois, 31.544 téléphones mobiles et 2752 autres appareils électroniques (ordinateurs portables, iPods, cartes mémoire...) ont été oubliés dans les taxis new-yorkais. Les cabs londoniens ont récupéré dans la même période près de 60.000 terminaux du même genre.

Credant Technologies, société spécialisée dans la protection des données mobiles à l'origine de cette étude, lance un "avertissement" : "Beaucoup de ces appareils ont maintenant la capacité de stocker 10.000 documents Word, 11.000 photos, 500.000 cartes de visites électroniques et un nombre incroyable de 1,1 million de mails, ce qui en fait des cibles évidentes pour les hackers et voleurs d'identité", prévient Michael Callahan, responsable marketing de la société.

Les conséquences peuvent être "désastreuses", à titre professionnel comme à titre personnel, poursuit-il. Appelant à la vigilance des hommes d'affaires et du grand public lorsqu'ils voyagent avec ce type d'équipements high-tech, Michael Callahan incite chacun à crypter les informations contenues dans ces appareils ou à utiliser des mots de passe.

12 faisans morts, des prothèses...

Credant technologies précise qu'à New York, deux propriétaires sur trois récupèrent leur appareil oublié. A Londres, les têtes de linottes sont plus chanceuses puisque 80% d'entre elles remettent la main sur leur terminal grâce aux compagnies de taxi.

L'enquête a par ailleurs permis de découvrir une série d'objets insolites... et d'êtres vivants, oubliés dans les taxis des deux métropoles au cours du dernier semestre : "un fusil à canon scié, deux enfants, 12 faisans morts, deux chiens, un chat, des sièges de toilettes" mais aussi des prothèses, d'autres armes à feu et 2700 dollars. Un client goujat a même laissé pour pourboire... sa femme en état d'ébriété.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience