En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hewlett-Packard supprime près de 25.000 emplois

Edité par
le 16 septembre 2008 à 08h37
Temps de lecture
3min
hp_manif_essonne
À lire aussi
High-TechLe géant informatique américain opère un dégraissage à la suite de la récente acquisition de la société de services Electronic Data Systems. Aucun chiffre n'a été donné dans un premier temps sur les effectifs concernés en France.

Le géant informatique américain Hewlett-Packard (HP) a annoncé lundi la suppression de 24.600 emplois dans le monde, partiellement compensée par de nouvelles embauches, à la suite de la  récente acquisition de la société de services Electronic Data Systems. La restructuration de HP, qui a dû débourser 13,9 milliards de dollars pour  acquérir EDS cet été, doit s'étaler sur trois ans. Elle touchera 7,5% des 325.000 employés des deux entreprises fusionnées dans  plusieurs pays, mais en premier lieu aux Etats-Unis, où est prévu près de la moitié des licenciements.

Aucun chiffre n'a été donné dans un premier temps sur les effectifs  concernés en France, où une précédente restructuration en 2005 avait déclenché un tollé et poussé l'Etat à intervenir au plus haut niveau. HP entend tirer quelque 1,8 milliard de dollars d'économies de cette restructuration. Les réductions de coût sont prévues notamment dans les domaines des ressources humaines, des services juridiques, de la finance et de l'immobilier, mais la chasse aux gaspillages touchera aussi les services informatiques.

En août, HP avait annoncé qu'au cours du trimestre clos fin juillet, son bénéfice net avait progressé de 14% sur un an, à 2 milliards de dollars, avec un bénéfice par action de 80 cents (86 cents hors exceptionnels). Son chiffre d'affaires avait cru simultanément de 10%, à 28 milliards de dollars. Ces  performances étaient supérieures aux attentes des analystes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      La blague de François Hollande sur sa visite pluvieuse à l'île de Sein

      La blague de François Hollande sur sa visite pluvieuse à l'île de Sein

      logAudience