En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Microsoft se paye les Beatles et fait rêver en 3D

Olivier Levard par
le 02 juin 2009 à 16h09
Temps de lecture
5min
Paul McCartney et Ringo Starr présentent le jeu "Rock Band : Beatles" à la conférence de Microsoft

Paul McCartney et Ringo Starr présentent le jeu "Rock Band : Beatles" à la conférence de Microsoft / Crédits : Reuters

À lire aussi
High-TechAu grand salon du jeu vidéo, Microsoft a frappé fort avec la présence de McCartney et la présentation d'une caméra futuriste. Sony et Nintendo réagissent cette nuit...

 

Picto E3 jeux vidéo
Retrouvez tout l'E3 dans notre dossier spécial

Pendant tous l'E3, LCI, LCI.fr et LCI radio sont au cœur de l'évènement. Cédric Ingrand et Guillaume Delalande sont à Los Angeles en lien direct avec Olivier Levard à Paris. Ils interviendront chaque soir à 18 heures dans le Mix infos de LCI radio. A la fin du salon, vous retrouverez un Plein Ecran spécial E3 sur LCI.fr et un LCI Game Club exceptionnel sur LCI radio enregistré à L. A. avec Julien Chièze de Gameblog et Caroline Speller de Pushstart.tv.

 

L'E3 est le grand salon mondial du jeu vidéo, un peu comme un festival de Cannes, la palme d'or en moins mais avec presque autant de stars. Tous les grands éditeurs de jeux sont là, les trois fabricants de consoles (Nintendo, Sony, Microsoft) aussi. Le salon ouvre officiellement mardi midi à Los Angeles (21h heures française) mais les grandes conférences de presse ont lieu avant. Microsoft a ouvert le bal dès lundi, voici le sprinciaples annonces de la firme de Redmond.
 
Microsoft se paye les Beatles...
 
Premier à dégainer lundi sa grande conférence de presse avant Sony et Nintendo, Microsoft s'est payé des stars. Arrivé au son de "All you need is love", l'ancien Beatles Paul McCartney a ensuite joué avec frénésie de la guitare virtuelle sous l'œil de l'ex-batteur du groupe anglais Ringo Starr, à l'occasion du lancement de prochain opus de la série Rock Band qui fait revivre le quatuor mythique de Liverpool. Les deux derniers membres encore en vie des Beatles et les veuves de John Lennon et George Harrison, Yoko Ono et Olivia Harrison, ont été acclamés par la foule au cours de la conférence  pour promouvoir le lancement du jeu pour la console Xbox 360.
 
"Nous adorons le jeu", a affirmé Paul McCartney. "Qui aurait pu imaginer qu'on finirait comme des androïdes?". "Le jeu est bon, les graphismes sont très bons", a renchéri Ringo Starr, ajoutant malicieusement : "Nous étions grandioses". Comme dans les autres déclinaisons de la série "Rock Band", les joueurs peuvent se prendre pour John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr ou George Harrison, en utilisant des instruments - en plastique - ressemblant aux vrais et en jouant les notes défilant à l'écran. "The Beatles: Rock Band", qui existe aussi en version pour la Playstation 3 de Sony et la console Wii de Nintendo, sortira mondialement le 9 septembre.
 
... et fait rêver avec une nouvelle techno 3D et Steven Spielberg
 
Microsoft a aussi fait rêver sur l'avenir du jeu vidéo en présentant son projet "Natal", une caméra qui permet d'intégrer le jouer en 3D dans les jeux. Cette fois-ci, c'est rien moins que Steven Spielberg qui a présenté la technologie. Microsoft marche ainsi sur les plates-formes de Nintendo qui a cartonné en lançant ses manettes Wiimote à détection de mouvement. La vidéo de démonstration est ici :  


 
La Xbox se met à Facebook
 
Microsoft  prévoit aussi d'élargir les possibilités en matière de divertissements et d'accès aux plates-formes communautaires via sa console de jeux video Xbox 360, en ouvrant son portail Xbox Live aux services Last.fm, Facebook ou Twitter. Les membres de la communauté en ligne Xbox Live pourront ainsi recourir à ces services internet d'écoute de musique (Last.fm), de mise en relation (Facebook) et de micro-blog (Twitter) sans passer par un ordinateur. Cette décision, annoncée lundi, illustre la volonté de Microsoft de voir son système de console dépasser la simple fonction de jeu, face à la domination de la console Wii de Nintendo.

De la suite dans les idées

Par ailleurs, denombreuses suites ont été annoncées dont certaines en exclusivité sur la console de Microsoft comme "Halo 3 : ODST", "Alan Wake", "Tom Clancy's Splinter Cell Conviction" et "Left 4 Dead 2".


Nintendo et Sony à venir

Les deux concurrents de Nintendo prennent le relais ce soir à L.A. (dans la nuit aux Etats-Unis). Chez Nintendo, on n'attend pas de très grosse nouveauté, peut-être une nouvelle version de Wii Fit - soit dit en passant la plus grosse vente de l'histoire du jeu vidéo. On murmure aussi qu'un nouveau Mario serait peut-être dans les cartons... logique, il en sort au moins un par an.

Enfin, chez Sony, pour ne prendre que les trois géants, on attend une playStation 3 redesignée, allégée, et amincie, mais qui ne changerait par à l'intérieur, et surtout une nouvelle PSP, la console portable qui a elle bien besoin d'un petit lifting.

 

La conférence Microsoft vue par notre correspondant.

Commenter cet article

  • Eric : Contrairement à ce que pense PS1-2-3rules (fan de sony à mon avis), la xbox 360 n'est pas du tout un échec, bien au contraire, sony devrait plutot s'inquièter car quand on voit les parts du marché dans le domaine des consoles gagnées par microsoft en si peu d'années, on peut s'interroger. Ceci dit Microsoft innove beaucoup plus que sony

    Le 10/06/2009 à 20h30
  • PS1-2-3rules : Je comprendrais jamais Micro£oft, ils en sont à leur 2eme console, un 2eme échec de suite (3eme sur 3 derrière Sony et Nintendo) et ils continuent de se lancer dans des inventions qui changeront en rien le monde du JV ! m'enfin bon si Bilou a du fric à claquer, qu'il poursuive son oeuvre.. bizarre pourtant ça ne ressemble pas à la maison Micro$oft de s'éterniser danz un secteur si ils sont largués par la concurrence

    Le 09/06/2009 à 05h32
  • The player : Si ça marche bien, le projet "Natal" peut-être intéressant pour la manipulation de l'interface de la console et pour certains jeux mais pour les jeux de conduite, déjà que lorsque le volant est mal simulé, c'est bof alors là avec les 2 mains dans le vide, c'est carrément nul...

    Le 04/06/2009 à 15h21
  • Thomas : Votre compte rendu est très partiel, l'élément important de la conférence est l'annonce de Metal Gear Rising. Faites faire vos articles par des gens qui connaissent quelque chose au jeux videos!

    Le 03/06/2009 à 23h09
  • Ratrak : Ayé, pas encore sorti et déjà des détracteurs... sur Wii aussi on a besoin de place et d'un grand écran, sinon quel intérêt? Arrêtez, ça n'a rien à voir avec le pâté : à vos portes monnaies ou crédits? Est-ce qu'on vous met un flingue sur la tempe pour l'acheter? Personnellement j'ai hâte de voir ça, et j'attends la commercialisation de Surface avec impatience, n'en déplaise aux linuxiens et autres mac-addict : encore une fois Microsoft frappe très fort.

    Le 03/06/2009 à 09h46
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience