40% de "bavardages futiles" sur Twitter

le 18 août 2009 à 10h26 , mis à jour le 18 août 2009 à 10h30

Selon une étude réalisée par une entreprise installée aux Etats-Unis, la plupart des messages envoyés sur le site n'ont pas un intérêt majeur...

twitterCapture d'écran de la page d'accueil du site Twitter © DR

"J'ai une ampoule au pied gauche", "Je suis en train de manger un sandwich"... Sur Twitter, ce site qui permet à ses utilisateurs de partager avec leurs connaissances leurs activités en temps réel, il se dit beaucoup de choses et surtout, à en croire une récente étude, pas grand-chose.

Plus d'infos

D'après cette enquête menée Pear Analytics, une entreprise de marketing installée aux Etats-Unis, 40% des messages publiés sur le site de microblogs sont des "bavardages futiles". Pour arriver à ce chiffre, la boîte basée à San Francisco analysé 2.000 "tweets", des courts messages de 140 caractères, pris au hasard. Il les a séparés en six catégories: actualités, pourriels, auto-promo, bavardages futiles, conversation et informations à faire passer. Les "bavardages futiles" représentaient 811 "tweets".

751 messages, soit 37,55%, étaient des échanges dits de "conversation", des messages définis par Pear comme entrant dans le cadre d'une discussion entre différents utilisateurs ou pour susciter une discussion. Les "informations à faire passer", messages de tiers transmis par un utilisateur aux abonnés à son fil, représentaient 8,7% des messages (174). Les entreprises faisant de l'auto-promotion et les pourriels représentaient respectivement 5,85% (117) et 3,75% (75) des envois. Enfin, 3.6% des messages (72) étaient des informations émanant d'organes de presse. En bref, Twitter qui signifie gazouiller en français porte bien son nom.

(D'après agence)

le 18 août 2009 à 10:26
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles High-Tech

3 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Michael, le 18/08/2009 à 22h57

Vraiment , les binbins de twitter et facebook n'ont rien d'autre à faire que de parler de choses aussi futiles , pauvres gens , la lobotomie a bien pris , c'est pitoyable de voir ça.

• Bugs, le 18/08/2009 à 11h45

40% ils sont gentils 80% serai plus juste ..

• Poe, le 18/08/2009 à 10h46

Pour moi qui suit un vieux de la vieille cela ne m'étonne pas. Internet n'est ni plus ni moins que la citizen band ou cb qu'il y avait dans le pays. Pour la majeure partie des chat's c'est des conversation banales. Les forums sont un peu mieux car les sujets sont plus ciblés et il y a plus de modérateurs. Enfin de compte Internet est un outil merveilleux mais il faut beaucoup trier.

Lire tous les commentaires

logAudience