ARCHIVES

Envie pressante en plein film ? Runpee.com a tout prévu


le 17 septembre 2009 à 07h04 , mis à jour le 17 septembre 2009 à 07h04.
Temps de lecture
3min
Un été très cinéphile

La fréquentation des salles obscures a explosé cet été en France, + 50 % par rapport à l'an dernier. Les films américains ont fait le plein de spectateurs. Retour sur cet été francais du cinéma... américain. / Crédits : TF1/LCI

High-TechBientôt, grâce à ce site, les cinéphiles n'auront plus besoin de se contorsionner sur leur siège dans la salle obscure en réfrénant leurs envies par peur de manquer un passage crucial.

Le site s'appelle littéralement "courir faire pipi" : Runpee.com a révolutionné la fréquentation des cinémas aux Etats-Unis en indiquant aux spectateurs à quel moment ils pouvaient s'absenter et de combien de temps ils disposaient pour faire leurs besoins sans manquer de passages clés. Bientôt, grâce à lui, les cinéphiles du monde entier vont pouvoir écumer les salles obscures sans craindre d'être pris d'une envie pressante au moment crucial, le site américain s'apprêtant à devenir international.

Dan Florio, qui a lancé Runpee après être resté cloué à son siège pendant trois heures et sept minutes pour ne pas manquer une miette de King Kong en 2005, est "actuellement en train de remodeler le site afin qu'il puisse être compatible avec tous les caractères", assure-t-il. "Une fois que ce sera fait, je pourrais je l'espère d'ici début novembre, avoir des traductions en espagnol, chinois, français, allemand... Je veux conquérir la planète".

27 heures pour le plus long film de l'histoire

Dan Florio vise tout particulièrement d'inonder les marchés chinois et indiens avec Runpee. Les Chinois, qui revendiquent le plus long film de l'histoire avec les 27 heures de Burning of the Red Lotus Monastery, ont montré un fort intérêt pour Runpee, selon Dan Florio, et "l'Inde vend plus de billets de cinéma que les Etats-Unis".

Selon le site internet, dont le contenu est alimenté par ses usagers, la plupart des films ont un premier "instant toilettes" environ 40 minutes après le générique. Mais certains films peuvent faire regretter au téléspectateur d'avoir fait un tour à la buvette. Le temps risque ainsi de paraître long aux spectateurs de Hors du temps, un film sur un voyageur dans le temps qui sortira en France fin novembre. Ils devront attendre une heure et 47 minutes pour la première "pause pipi".

D'après agence

Commenter cet article

  • Nina : C'est n'importe quoi. On peut très bien aller aux toilettes avant. Et pour ceux qui peuvent pas se retenir, bah ils s'abstiennent de boisson et ça ira le long du film.

    Le 17/09/2009 à 20h48
  • Dzo : Voici donc un nouvel instrument qui permettra sûrement de jauger la qualité d'un film!!

    Le 17/09/2009 à 16h17
  • Ben : Si le sfilms sont trop longs, alors pourquoi ne pas attendre de les regarder chez soi en DVD (location, achat ou sur demande), ainsi ils peuvent mettre le film en pause et reprendre plus tard sans soucis.

    Le 17/09/2009 à 14h44
  • Luco : Je suis d'accord, voir des gens se déplacer dans la salle en faisant du bruit pour aller aux toilettes, alors qu'on paie une place chère pour voir le film ce n'est déjà pas terrible. Mais si en plus maintenant on crée des sites qui encouragent les incontinents à déranger les spectateurs où va-t-on ?? Ceux qui savent à l'avance qu'ils ne tiendront pas toute la durée du film n'ont qu'à se placer tout à l'arrière des salles ou aux abords... mais c'est rarement le cas !

    Le 17/09/2009 à 11h31
  • George : Pierre tu dois être jeune. Quand ta prostate commencera à faire des iennes, tu réviseras ton ugement!

    Le 17/09/2009 à 10h20
      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience