En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Et si le Web français se faisait la malle...

Olivier Levard par
le 02 octobre 2009 à 10h38
Temps de lecture
2min
Pierre Kosciusko-Morizet, co-président de l'Asic

Pierre Kosciusko-Morizet, co-président de l'Asic / Crédits : LCI

A lire aussi
High-TechSelon Pierre Kosciusko-Morizet, si la publicité sur Internet était taxée, les pros du secteur s'exileraient dans d'autres pays.

Branle bas de combat dans le Web français. Depuis que la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), qui représente 47.000 auteurs de l'audiovisuel et du spectacle vivant, a suggéré mardi de faire contribuer les moteurs de recherche sur internet (Orange, MSN, Yahoo, Google...) à un fonds soutien à la création, les pros d'Internet ne décolèrent pas. L'association des services internet communautaires (Asic) a estimé mercredi qu'une éventuelle taxe sur les recettes publicitaires sur le net transformerait la France en "enfer fiscal".
 
"Cela relève d'une vision tournée définitivement vers le passé", a réagi Pierre Kosciusko-Morizet, co-président de l'Asic. Au micro de Cédric Ingrand en exclusivité pour LCI.fr, il explique que les acteurs de l'Internet français risquent de quitter le pays (Images Guillaume Delalande).

Commenter cet article

  • Glav : Premièrement, MSN Search n'existe plus. Il a été remplacé par Bing. Deuxièmement, on ne résout pas tout par des taxes. La Suède, premier pays au monde sur l'accès à l'internet (DAI) ne souffre d'aucun problème de fraude, parce qu'elle ne prévoit aucune restriction sur internet et ne cherche pas à le nationaliser. Partons tous en Suède.

    Le 07/10/2009 à 11h40
  • Chef5010 : Moi aussi j'ai pas envie de bosser, de profiter des fruits de mon travail, je suggère de créer la Taxe "Poils dans la main" afin que ma petite personne sans talent puisse vivre comme un prince

    Le 06/10/2009 à 12h30
  • SW : Il existe des pays où l'on peut encore naviguer librement. Le mieux est d'aller y vivre...

    Le 03/10/2009 à 13h46
  • François : Mais bien sûr, une nouvelle taxe !!!!! Comment n'y avait-on pas pensé plus tôt... Taxe taxe taxe etc. = pays d'assistés et la ruine assurée pour tous à terme

    Le 03/10/2009 à 11h44
  • Kenny33 : Bien joué TF1Tox, avant de critiquer faudrait pas confondre msn et msn messenger, en effet msn etait avant tout le site internet de microsoft (MSN = microsoft network) donc y compris le moteur de recherche, tout msn deviendra plus tard Live et le moteur a pris son indépendance pour s'appeler Bing, la seule erreur de cet article est que la personne qui a écris ça n'a pas suivi l'actualité des noms du moteur de microsoft.

    Le 03/10/2009 à 10h04
      Nous suivre :
      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      logAudience