10.000 personnes ont déjà croqué dans l'Apple (Store)

Par A.C. (avec agence), le 07 novembre 2009 à 14h21 , mis à jour le 07 novembre 2009 à 16h28

Un flot de fans de la marque à la pomme ont déjà franchi les portes du premier Apple Store de France, situé au Louvre. Les organisateurs sont bien évidemment ravis.

Les fans d'Apple faisant la queue loin devant l'entrée du Carrousel du Louvre. (le 7 novembre 2009)Les fans d'Apple faisant la queue loin devant l'entrée du Carrousel du Louvre. (le 7 novembre 2009) © REUTERS

Ils ont fait la queue jusque devant le pyramide du Louvre. 1500 fans d'Apple étaient au rendez-vous tôt samedi matin pour l'ouverture du premier Apple Store sur le territoire français. Dès 10 heures, ils se sont engoufrés dans l'immense espace aménagé dans le carrousel du Louvre. Cet Apple Store s'étend sur 750 mètres carrés, face à la pyramide en verre inversée du célèbre musée du Louvre.

• iPhone : le ver est dans l'Apple

Le premier virus pour iPhone change votre fond d'écran pour le remplacer par la photo d'un chanteur has been. Pour l'instant, il n'est pas bien méchant....

Publié le 09/11/2009 iPhone : le ver est dans l'Apple
  • Apple campe sur sa position

La firme à la pomme a rejeté vendredi tout problème de surchauffe de la batterie de son téléphone portable et mis en cause une "pression externe" sur l'iPhone.

Publié le 28/08/2009 Apple campe sur sa position
  • iPhone "explosif" : Apple brise la glace

Un internaute de LCI.fr a été contacté par l'entreprise qui s'est excusée et va échanger son téléphone. Apple est convoqué à Bercy.

Publié le 27/08/2009 iPhone "explosif" : Apple brise la glace
  • Avec Windows 7, Microsoft se prend pour Apple

Du produit lui-même à la com', le lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft fait diablement penser au style Mac. Pour le meilleur ?

Publié le 21/10/2009 Avec Windows 7, Microsoft se prend pour Apple
Plus d'infos

A 6 heures du matin, ils étaient déjà 500 à attendre, dont une quinzaine de personnes qui étaient présentes depuis... vendredi après-midi. Vers midi, plus de 4000 personnes avaient déjà franchi les portes de la boutique. Et dans l'après-midi, on comptait déjà 10.000 clients. Pour les 5000 premiers chanceux, Apple a été très "généreux", leur offrant un tee-shirt noir.

Les organisateurs sont visiblement satisfaits du succès de cette opération de communication très soignée. "L'ambiance est électrique, chauffée à blanc. Ca a été beaucoup de travail de préparation, mais c'est un moment magique", explique un vendeur. L'objectif du magasin "n'est pas de pousser à la vente mais d'expliquer les produits, de connecter les clients avec la marque", assure-t-il.

Dans cette 277e boutique d'Apple dans le monde, on peut en effet tester tous les produits, puisque les iPods fonctionnent et que les Macbook sont réliés à internet. L'étage, lui, est dédié aux services, avec un "genius bar" permettant aux clients de résoudre leurs soucis techniques et de faire réparer leurs appareils en panne. Mais chez Apple, la fête est de courte durée, puisqu'on pense déjà à l'ouverture, la semaine prochaine, d'une boutique à Montpellier, puis d'un deuxième Apple Store à Paris, près de l'Opéra, en 2010.

Par A.C. (avec agence) le 07 novembre 2009 à 14:21
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles High-Tech

7 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• gauvain49, le 09/11/2009 à 09h29

Je le répète : j'utilise Mac ET PC, et je suis d'accord pour dire que Mac et supérieur à PC. C'est leur tarification que je trouve un peu difficile. Je ne m'autoriserai pas à juger sans essayer les deux. Jusqu'à dire que cela change la vie... non. Mes enfants, oui, ont changé ma vie. Un ordinateur, non. C'est juste que ça m'enerve quand j'entends que PC c'est nul, alors que cela fait 10 ou 15 ans qu'on y a pas touché. Mais ça m'enerve aussi quand on me dit que Mac c'est pour les bobos frimeurs. Hum... je crois que je fais preuve d'un peu trop d'objectivité ! Pour synthétiser : question qualité, je recommande vivement Mac. Rapport qualité/prix, je recommande PC. Mais je crois que c'est un débat sans fin

• dj-arno, le 08/11/2009 à 21h22

Toute cette jalousie, t'a ka economiser et tu verra que ta vie va changer, comme on dit ya que les cons qui changent pas d'avis lol, as tu dejà au moins essayer un mac dans ta vie? ...moi çà fait 10 ans que j'y suis et je n'y changerai pour rien au monde !!

• gauvain49, le 08/11/2009 à 13h49

Pour silverfox06 : il faut arrêter de dire que les PCs sont constamment infestés de virus et plante à la chaîne. Nous ne somme plus en préhistoire, c'est une vision très ancienne dela réalité. Alors évident la marque à la pomme se défend d'une excellente qualité, mais entre un mac à 1700 euros et un pc à 800 euros, moi j'ai fait mon choix. Et je dis cela en toute objectivité car j'ai l'occasion d'utiliser les deux : PC fait un bond en avant phénoménal vers la qualité, sans faire grimper en flèche leur prix de vente (je l'avoue, il était temps). Pourtant j'utilise mon PC avec des logiciels professionnels qui demandent beaucoup de ressources. Le grand avantage d'Apple, c'est une campagne de communication terriblement efficace. Ils rendent leur produits cool et fashion grâce à des pubs excellentes, histoire de créer un besoin chez le consommateur et justifier leur forte marge. Et pour ça, je leur tire mon chapeau, car du coup on ne cherche même pas à voir s'il existe des produits similaires aux leurs avec autant de qualité mais beaucoup moins cher. Pour exemple, un ami ma montré son Iphone avec beaucoup de fierté, et a commencé à rigoler quand je lui est montrer mon Samsung. Il a moins ri quand je lui ai montré toutes ses fonctionnalités, et surtout son prix. Apple est devenue une marque de fan qui ont une vision arriéré (ce n'est pas une insulte) de PC (virus, plantage, etc...), parce que cela les arrange, et surtout les valorise. C'est comme avoir un chanteur, un acteur ou un plat préféré : on les défend bec et ongles quoi qu'il arrive. C'est logique. Je ne m'étonne donc pas devant cette file d'attente immense devant l'AppleStore. Apple répond juste à la demande de ses consommateurs. En clair, ils ont tout compris pour vendre leur produit, et ils auraient tord de ne pas en profiter. Pour conclure sur MAC : ce n'est pas leur produits que je critique, c'est leur prix.

• kevius, le 08/11/2009 à 10h30

Enfin un peu de FUN dans ce quotidien parisien ! Pourquoi voir tout en négatif ? il y a comme ça quelques "niches" où les gens sont heureux de se retrouver. Passer du virtuel au réel. Ce n'est pas le monde PC qui provoque ça. L'univers de la pomme c'est surtout un univers de gens qui s'amusent ! Enjoy it comme on dit... outre-Atlantique.

• silverfox06, le 08/11/2009 à 02h15

De la part d'un "gugus" : un iPhone peut faciliter la vie si on le prend pour ce qu'il est : un outil ! Personnellement, il me permet de recevoir et de répondre à mes e-mails professionnels où que je sois. J'utilise en outre un certain nombre d'applications qui me rendent plus efficace dans mon travail et qui me simplifient souvent la vie au quotidien. Maintenant un Apple Store, ça ne vend pas que des téléphones ! Apple c'est aussi et surtout des ordinateurs. Des ordinateurs qui, contrairement aux PCs, ne connaissent pas les virus et les plantages à la chaîne ! Et je pense être objectif, car c'est après avoir utilisé des PCs pendant plus de 10 ans que suis passé à la "pomme" !

• 566456, le 07/11/2009 à 17h17

Et ça marche, incroyable quand meme ! Le pire c'est que tout les gugus qui ont un iphone ne peuvent s'empécher de m'expliquer comment c'est bien et qu'il m'en faut un absolument ... sinon quoi je suis désintégré dans un trou noir ?

• djjo75, le 07/11/2009 à 16h02

Il y en a qui ont vraiment rien a faire

Lire tous les commentaires

logAudience