En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La Terre vue... du cyberespace

Diane Heurtaut, journaliste chef de desk à MYTF1News par
le 20 février 2010 à 17h17
Temps de lecture
3min
Montage TF1 News du profil twitter de Soichi Noguchi et de ses photos prises de l'ISS

Montage TF1 News du profil twitter de Soichi Noguchi et de ses photos prises de l'ISS / Crédits : DR

À lire aussi
High-TechSoichi Noguchi a la cote sur le web. Le spationaute japonais en mission sur l'ISS envoie quotidiennement sur Twitter des nouvelles et surtout des photos de la Terre vue de là-haut. Un succès et un régal.

Il s'appelle Soichi Noguchi. Il est Japonais et fait partie des illustres astronautes stationnés actuellement sur l'ISS, la Station Spatiale Internationale. Il s'y trouve depuis décembre dernier. Son poste : ingénieur de vol de l'avant-poste orbital. Il a notamment transféré mercredi dernier une station de travail du laboratoire Destiny pour l'installer dans Cupola, sorte de véranda de l'espace, de dôme d'observation panoramique de quasi 3 mètres de diamètre doté de 6 fenêtres latérales et une centrale construite par l'Agence spatiale européenne (ESA) et tout récemment installée par les astronautes. Mais entre ses missions, Soichi Noguchi s'est découvert une nouvelle passion. Une passion qui cartonne sur Terre !
 
Notre spationaute des temps modernes poste plusieurs fois par jour sur le réseau social Twitter des nouvelles de sa vie à bord (son copain astronaute qui fait de la guitare dans Cupola, Endeavour qui vient de partir...) et surtout ses clichés de la Terre. Car outre la nouvelle Copula, l'ISS est dotée depuis fin janvier d'une connexion internet personnelle pour chaque astronaute. Et un nouveau monde s'est ouvert. Celui de la Terre vue de l'espace en temps réel...

> Voir toutes ses photos en cliquant ici

> Suivre le profil twitter de Soichi Noguchi en cliquant ici

Haïti trois semaines après le séisme, les chutes de Niagara, le désert rouge d'Irak, les îles artificielles de Bahrain, le Golden Gate, Moscou sans nuage, les méandres du fleuve Amazone, la cité interdite de Pékin ("Forbidden to enter, forgiven to photograph :-)" -interdite d'entrée mais autorisée de photo-, commente Soichi avec humour)... Un véritable ouvrage à la Yann Arthus-Bertrand. De quoi lui donner des idées pour son retour sur Terre, alors qu'il a déjà à ce jour plus de 84.000 terriens qui le suivent sur Twitter.

Commenter cet article

  • neovieux : Il a de la chance. peu importent les motivations directes, il faut faire avancer la sicence à n'importe quel prix. au passage, elle nous offre des clichés fantastiques. si l'Homme ne revait pas il serait encore dans sa grotte.

    Le 24/02/2010 à 20h00
  • navvi : Riendutoutiste et syberya : allez donc vous coucher avec votre journal et refaite le monde dans vos têtes avec le , RMI, les aides sociales, la retraite, la sécu, bref des sujets bien terre à terre comme les français en sont si fiers ... Et laissez l'humanité avancer, d'ailleurs je cite qu'au passage avec ou sans vous elle avancera ;)

    Le 22/02/2010 à 14h47
  • syberya : @doremi89--On dit généralement : la cerise sur le gâteau, et sur un" split " vous savez bien qu'on ne met que des fraises... :o)))) Cordialement syberya.

    Le 21/02/2010 à 18h37
  • doremi89 : @sybera on dit généralement la cerise qui est un plus. alors qu'avec la fraise on ne l'a ramène pas. c'est amical et bon dimanche

    Le 21/02/2010 à 13h50
  • doremi89 : Vous n'avez pas tout vu, également notre Président au sommet du Mont Blanc un spectacle unique à ne pas manquer et en dessous le Gouv......les Dép... les sén.... et tout et tout......

    Le 21/02/2010 à 08h43
      Nous suivre :
      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      logAudience