En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

L'iPhone 4 blanc devient une arlésienne

Olivier Levard par
le 23 juillet 2010 à 15h59
Temps de lecture
3min
iPhone 4 bis

Illustration de l'iPhone 4 sur le site d'Apple /

À lire aussi
High-TechLa sortie du modèle blanc - très "fashion" - du nouveau téléphone d'Apple a été une nouvelle fois reportée, la fabrication de l'appareil se révélant complexe.

Retard après retard, l'iPhone 4 blanc sera bientôt aussi connu que le loup de la même couleur. Apple a annoncé vendredi que la sortie de ce deuxième modèle du nouvel iPhone 4 était reportée à une date indéterminée d'ici à la fin de l'année, la fabrication de l'appareil se révélant décidément plus difficile que prévue, ce qui laisse les consommateurs avec le seul modèle noir.
 
Le fabricant californien avait annoncé juste avant le lancement de ce nouvel appareil - qu'il présente comme l'un des plus sophistiqués jamais sortis de ses usines - que celui-ci ne pourrait pas être fourni avant le mois de juillet, en raison de problèmes de fabrication qui n'ont jamais été expliqués. "Les modèles blancs du nouvel iPhone 4 d'Apple s'avèrent de nouveau plus difficiles à produire que ce que nous avions prévu, et ne seront donc pas disponibles  avant plus tard cette année", a indiqué le groupe vendredi.
 
Peinture sur verre
 
Les capacités de production d'Apple sont dépassées par la demande pour son dernier téléphone, en rupture de stocks sur de très nombreux marchés. Selon des sites d'information spécialisés, le problème pour les modèles blancs réside dans la difficulté à trouver la bonne formule de peinture pour les parois en verre de l'appareil, suffisamment opaque pour obtenir un beau blanc, et suffisamment fine pour laisser passer les signaux nécessaires.
 
L'iPhone 4 a eu selon Apple le lancement le plus réussi depuis un mois, vendu à plus de trois millions d'exemplaires. Mais cet appareil, quatrième génération d'un appareil multifonction qui a révolutionné le secteur, souffre aussi de problèmes de réception liés à son nouveau design. Il y a une semaine le PDG Steve Jobs avait interrompu ses vacances pour annoncer lors d'une conférence de presse qu'Apple fournirait des étuis gratuits pour isoler la bordure métallique de l'appareil où est logée l'antenne. Samsung, n'a pas résisté à tacler Apple en lançant cette publicité au Royaume-Uni (publiée dans Metro) qui fait allusion à ce fameux problèmes d'antenne en jouant sur les fameuses petites barres qui symbolisent la réception.

Publicité pour le Samsung Galaxy
Publicité pour le Samsung Galaxy

 

 

Commenter cet article

  • regatrois : J'ai un nokia 6110 , il fonctionne encore ....

    Le 04/08/2010 à 20h45
  • redeared : Y'a pas que le verre qui est fabrique en Chine...

    Le 26/07/2010 à 21h31
  • destinee81 : Vive le sony Xpéria X 10, l'iphone peut aller se rhabiller !!!

    Le 25/07/2010 à 18h48
  • sandino : Faut arreter d acheter les i phone ils prennent vraiment les gens pour des imbeciles... surtout que l i phone et loin d etre le meilleur c juste un phenomene de mode....

    Le 25/07/2010 à 10h14
  • seb : Bcp de bruit pour cet iphone! y en a un peu marre. d autant que c est pas forcement justifie. franchement j ai un galaxy s et il a pas grand chose a lui envier

    Le 24/07/2010 à 22h03
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      logAudience