En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

4G: 1ère expérimentation commune des opérateurs télécom début 2013


le 23 juillet 2012 à 17h35 , mis à jour le 24 juillet 2012 à 19h24.
Temps de lecture
2min
Smartphone

Un smartphone (archives). / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
High-TechLes opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom vont lancer début 2013 à Saint-Etienne une première expérimentation commune pour déployer la téléphonie mobile de quatrième génération (4G), a annoncé lundi la ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin.

Le chantier de la 4G en France en voie de déblocage. Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom vont lancer début 2013 à Saint-Etienne une première expérimentation commune pour déployer la téléphonie mobile de quatrième génération (4G), a annoncé lundi la ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin.
 
Comme son nom l'indique, La 4G  est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 2G (ou Edge) et de la 3G, actuellement déployée en France sur les réseaux des opérateurs. Elle permet le "très haut débit mobile" pour les transmissions de données. En France, l'ARCEP a attribué les licences 4G LTE aux opérateurs en fin 2011. Les enchères ont rapporté à l'État plus de 3,5 milliards d'euros.
 
Quoiqu'il en soit, cette annonce était attendue de longue date. "Le chantier était bloqué depuis six mois, il n'y avait pas d'accord sur les expérimentations. Lors des discussions à Bercy avec les opérateurs la semaine dernière, ce blocage a été levé et les opérateurs sont d'accord pour lancer une expérimentation commune à Saint-Etienne", a déclaré la ministre.

Commenter cet article

  • Angevert : Moi suis de saint etienne donc verrai bien si mon 4s prend la 4g et soyons chaivin pour une fois que sais saint etienne la ville de test

    Le 25/07/2012 à 01h21
  • moosehead25 : Mais non. Je reviens de New-York, où mon iPhone 4S s'est mis immédiatement en 4G dès la sortie de l'aéroport. Et ca marche très bien.

    Le 24/07/2012 à 14h33
  • casanovarebelle : Il faut espérer bien parfois n'est ce pas

    Le 24/07/2012 à 12h04
  • passeparici : Pour l'opérateur, mais aussi pour une bonne partie des utilisateurs, que les villes, voir les grandes villes, soient couvertes est déjà un net plus. Pas beoins non plus de couvrir tout les trous ! Qu'il y ai aussi des zones d'ombres même en zone de forte densité n'est pas non plus un énorme problème.Quant au fait que les mobiles ne sont pas capables de supporter la 4g : quand ce sera disponible, les portables le seront aussi ! De toute façon un mobile cela ne dure pas très très longtemps.

    Le 24/07/2012 à 10h20
  • bobbif : Eh oui, à la poubelle l'iPhone 4S que vous venez d'acheter, et peut-être sera-t-il sage de zapper la version 5 aussi...

    Le 24/07/2012 à 07h52
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience