En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Avec leurs portables, les Français se connectent plus qu'ils ne parlent


le 26 avril 2012 à 19h30 , mis à jour le 26 avril 2012 à 20h02.
Temps de lecture
3min
telecoms téléphonie portable mobile
À lire aussi
High-TechContrairement à ce qu'on pourrait croire avec les forfaits illimités, les Français ne font pas exploser leurs portables : 40% d'entre eux passent moins d'une heure par mois au téléphone.

Malgré les forfaits illimités, les Français ne sont pas atteints de "téléphonite aigue". Moins d'un Français sur deux téléphone moins d'une heure par mois, depuis leur smartphone, selon un sondage réalisé par Ipsos pour l'opérateur Prixtel rendu public mercredi.
   
Quelque 40% des Français téléphonent moins d'une heure par mois depuis leur mobile, mais 31% d'entre eux l'utilisent chaque jour pour se connecter à internet. L'étude, réalisée du 6 au 10 avril auprès de 1.006 personnes âgés de 16 à 64 ans, selon la méthode des quotas,  montre que 97% des personnes interrogées possèdent un mobile et que 83% ont contracté un forfait.
 
Concernant le temps passé chaque mois sur leur téléphone portable, 40% des sondés disent téléphoner moins d'une heure et 37% entre une heure et trois heures. Du côté des gros consommateurs, 10,3% des Français disent téléphoner depuis leur mobile de trois à cinq heures par mois et 9,3% plus de cinq heures.
 
500 SMS par mois
 
Halte aux idées reçues, l'étude démontre également que les hommes passent autant de temps au téléphone que les femmes mais qu'ils n'accordent pas le même temps aux mêmes correspondants. Ainsi, les femmes appellent plus souvent leurs enfants que les hommes (38% contre 21,5%) ainsi que leur mère (32% contre 25%).
 
Au niveau de la connexion internet, 31% des personnes interrogées indiquent surfer tous les jours depuis leur téléphone portable, cette proportion atteignant même 57% des 16-24 ans.  Concernant enfin les SMS, 64% des personnes interrogées envoient moins de 100 textos par mois, soit moins de trois par jour. Les jeunes sont beaucoup plus actifs que la moyenne, 67% des 16-24 ans indiquant envoyer plus de 500 SMS par mois.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience