En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Burger King en France : des années de buzz et de fausses rumeurs


le 30 novembre 2012 à 13h45 , mis à jour le 30 novembre 2012 à 14h29.
Temps de lecture
3min
La pub Eurostar pour Burger King

La pub Eurostar pour Burger King /

A lire aussi
High-TechC'est sûr, la chaîne de fast food américaine revient en France. Ce retour a plusieurs fois été annoncé puis démenti ces dernières années, par des fakes ou même des pubs...

Il y a ceux qui planifient des pèlerinages à Amsterdam pour se rendre dans les coffee shops, à Londres pour la musique, à Berlin pour l'art contemporain, et ceux qui prévoient leurs vacances dans toute l'Europe uniquement pour lui : le Whopper. Le fameux sandwich de Burger King, devenu un mythe en France depuis la disparition de la chaîne américaine en 1997, va revenir dans l'hexagone pour concurrencer Quick et autres McDonald's.

Deux ouvertures sont prévues à court terme : la première, à la fin 2012 ou au début 2013, dans l'aéroport de Marseille Provence ; la seconde, au cours du premier semestre 2013, sur l'aire d'autoroute Reims Champagne (A4). La nouvelle a provoqué une avalanche de réactions passionnées sur Twitter, même si certains regrettent que ces ouvertures n'aient pas lieu à Paris.

La fin du buzz

La chaîne de fast food était ces dernières années, devenu un bon moyen de créer le buzz. Plusieurs rumeurs ou même des pubs avaient annoncé le retour du King en France. En 2009, Quick avait été au centre d'une rumeur de rachat, rapidement démentie. En 2010, Eurostar avait lancé une offre permettant aux voyageurs d'obtenir gratuitement un Whopper dans le Burger King situé de l'autre côté de la rue de la gare londonienne de St Pancras, sur simple présentation des billets d'Eurostar. La compagnie ferroviaire avait créé le buzz en accompagnant cette promo d'une pub jouant sur l'ambiguïté d'un retour de la chaîne en France.

Au printemps dernier, le site fastandfood avertissait de l'ouverture prochaine d'un restaurant Gare Saint Lazare, à Paris. Avec photos à l'appui. Un fake pas si fake que ça, peut-être, finalement... puisque le partenariat avec autogrill, confirmé jeudi, figurait déjà dans l'article.

Commenter cet article

  • grand77 : J'ai bossé 4 ans dans un BK. ça a été formateur. Beaucoup de souvenirs.

    Le 01/12/2012 à 02h13
  • szaza : Il y a autant de burger king à londres que de Mcdo voir plus. Il y en avait un à Nice dans les années 90, à la place il y a un KFC maintenant. ça reste de la malbouf qui fait du bien parfois :p

    Le 30/11/2012 à 22h57
  • roll4eur : Un triple Whopper-cheese SVP !

    Le 30/11/2012 à 21h41
  • boston7 : LOL! Faut sortir un peu de chez soi tartenpion1234.

    Le 30/11/2012 à 19h17
  • williams : Ouhla! BURGER KING ? Mais beaucoup de monde connaît, contrairement à ce que vous pouvez penser. Moi-même je regrette ce fast-Food que l'on adorait étant ados lors des années 80's. C'est bien meilleur que McDO, Quick etc... C'est tout ce que j'ai à dire.

    Le 30/11/2012 à 17h58
      Nous suivre :
      Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Elysées en 2025

      Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Elysées en 2025

      logAudience