En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Error 53" : Apple "bride" les iPhone 6 réparés ailleurs que chez lui


le 08 février 2016 à 13h28 , mis à jour le 10 février 2016 à 10h38.
Temps de lecture
3min
L'erreur 53 a condamné de nombreux iPhone 6.
A lire aussi
High-Tech Le téléchargement de la dernière mise à jour iOS 9 a été fatal à certains iPhone 6. Ceux envoyés envoyés chez un réparateur non agréé par Apple, pour un remplacement du bouton "home", ont été mis hors d'usage par la firme à la pomme.

Ils peuvent dire adieu à leur précieux appareil. Après avoir téléchargé iOS 9 (dont la première version date de l'été dernier), de nombreux utilisateurs ont découvert avec amertume le message "Error 53" sur l'écran de leur iPhone 6, signifiant que leur appareil avait été mis hors d'usage.


La raison ? Ces utilisateurs ont auparavant fait remplacer le bouton "home" de leur téléphone -qui héberge Touch ID, la fonction de reconnaissance d'empreintes digitales- chez un réparateur non agréé par Apple. L'erreur 53 serait ainsi une mesure de prévention, visant à protéger les empreintes des utilisateurs, se justifie la firme à la pomme, dans les colonnes de The Guardian.


"J'étais dans les Balkans pour suivre la crise des réfugiés en septembre, quand j'ai fait tomber mon portable. J'en avais vraiment besoin pour le boulot donc je l'ai fait réparer par une boutique locale, vu qu'il n'y a pas d'Apple Store en Macédoine, témoigne un utilisateur, citée par The Guardian. Ils ont réparé l'écran et le bouton principal, et ça marchait très bien". Jusqu'à ce que cette personne finisse donc par installer récemment la dernière mise à jour d'iOS 9.

Apple invite les victimes de l'erreur 53 à contacter son service client.

 

VIDEO D'ARCHIVES. L'iPhone 6, ennemi des poils et des cheveux ?

 

VIDEO D'ARCHIVES. A Détroit, il vend sa maison pour... un iPhone 6

 

Commenter cet article

  • lesud23 : Apple? De l'arnaque pure et simple, leurs appareils ne fonctionnent pas mieux que les autres, voir même moins bien, par contre c'est vrai pour les prix les plus chers et le monopole ce sont les meilleurs.....

    Le 09/02/2016 à 00h49
  • clafoutix1 : Tant qu'il y aura des pigeons

    Le 08/02/2016 à 21h18
  • arpa463x : Ceux qui achètent Apple n'ont aucune liberté de choix. Il faut rester dans le carcan d'Apple: tout ce que vous faites est surveillé par Apple, les logiciels doivent être approuvés par Apple, le système est volontairement dégradé par Apple au bout de quelques années et maintenant les réparations doivent être faites par Apple ! Et il font payer un max pour tout ça !

    Le 08/02/2016 à 21h11
  • deglav : On utilise Android.

    Le 08/02/2016 à 17h57
  • skyping : Windows10 c'est de la M......, Apple verrouille tout alors que fait ont?

    Le 08/02/2016 à 17h28

      En Seine-et-Marne, des villages entiers les pieds dans l'eau, une maison cède

      logAudience