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Et maintenant, Skype se met à la pub


le 14 juin 2012 à 10h53 , mis à jour le 14 juin 2012 à 10h55.
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3min
Capture d'écran du site de Skype, mai 2011.

Capture d'écran du site de Skype, mai 2011. / Crédits : DR-Skype

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High-TechGratuit et jusqu'à présent dénué d'écrans publicitaires, Skype, qui est historiquement le premier et, à ce jour, le plus célèbre service de téléphonie sur internet, a commencé mercredi à diffuser des publicités à ses utilisateurs non abonnés.

Acquis par Microsoft l'an dernier, Skype continue à être géré de façon indépendante. Mais il était inévitable que le plus célèbre service de communications téléphoniques et en vidéo sur internet s'efforce un jour de transformer son modèle en monnaie sonnante et trébuchante. Gratuit et jusqu'à présent sans publicité, Skype touche des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde. Une manne potentielle qui a de quoi faire saliver plus d'un annonceur.

Skype a donc franchi le pas mercredi en diffusant ses premières publicités sur les écrans des utilisateurs non payants - c'est-à-dire soit dépourvus d'abonnement, soit abonnés, mais avec un crédit nul. Ces publicités se présentent sous la forme d'images - sans le son - qui apparaissent dans la fenêtre Skype des utilisateurs. Skype précise qu'il pourra utiliser des données comme l'âge, le sexe ou la localisation de ses utilisateurs pour mieux cibler les publicités diffusées.

Les grosses ambitions de Skype

"Nous sommes ravis de présenter nos publicités de conversation, qui sont une opportunité pour les responsables du marketing de toucher des milliers d'utilisateurs en ligne", a souligné Sandhya Venkatachalam sur le blog officiel en anglais de Skype. "Au cours de leurs appels audio, les utilisateurs verront des contenus qui pourront générer de nouveaux sujets de conversation pertinents pour les utilisateurs", a-t-elle ajouté.

Ces publicités sont un service offert aux annonceurs partout où Skype est disponible et seront diffusées pendant les appels passés sur les applications Skype opérées via Windows, selon Sandhya Venkatachalam.

Skype espère quadrupler le nombre de ses utilisateurs - aujourd'hui quelque 250 millions par mois - pour arriver au milliard, avait indiqué son directeur général Tony Bates en mai. Le responsable du groupe a souligné que l'essentiel de la croissance devrait venir des utilisateurs de Skype sur l'internet mobile et de partenariats tels que ceux avec le réseau social Facebook.

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