En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Facebook aura-t-il un jour son propre téléphone portable ?


le 28 mai 2012 à 18h22 , mis à jour le 28 mai 2012 à 18h29.
Temps de lecture
3min
Facebook Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg dans les bureaux de Facebook à Palo Alto/Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
High-TechLe réseau social, à la recherche de moyens pour augmenter ses recettes dans l'internet mobile, a intensifié ses efforts pour sortir un téléphone portable dès 2013, selon le New York Times.

A l'image de Google et de ses Google Phones, Facebook, à la recherche de moyens pour augmenter ses recettes dans l'internet mobile, cherche à créer son propre téléphone portable. C'est en tout cas ce qu'affirme le New York Times selon qui le réseau social intensifie ses efforts pour sortir un terminal dès 2013.
 
Selon le quotidien, non seulement Facebook continue à travailler avec le Taïwanais HTC à un projet nommé "Buffy" de téléphone sous Android permettant d'intégrer ses services en profondeur, comme révélé l'an dernier par le site d'informations spécialisées All Things Digital, mais il travaillerait en outre à un projet maison pour lequel il chercherait à recruter des ingénieurs ayant travaillé à l'iPhone d'Apple. Facebook "a déjà embauché plus de six anciens ingénieurs logiciels et matériels qui ont travaillé sur l'iPhone et un qui a travailllé sur l'iPad", affirme le New York Times, sans citer ses sources.
 
Parlant du PDG fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, un employé anonyme de l'entreprise cité par le quotidien affirme que "Mark s'inquiète de ce que, s'il ne crée pas un téléphone portable dans un avenir proche, Facebook ne sera juste qu'une application parmi d'autres sur les autres plates-formes pour appareils portables". Sollicité, Facebook n'a pas réagi à ces informations.
 
En fin de semaine, une autre rumeur, lancée par le site Pocket-lint, avait prêté à Facebook l'intention d'acheter le navigateur internet norvégien Opera pour avoir son propre navigateur pour appareils portables.

Commenter cet article

  • sophie70000 : Plus dure sera sa chute.....

    Le 29/05/2012 à 14h38
  • ic1980 : Je suis d'accord avec vous quant à la place exagérée de FB. Cependant, grand coup de chapeau à Mark Zuckerberg pour avoir réussi à construire une fortune eu usant du besoin de reconnaissance fusse t elle virtuelle de nos contemporains...

    Le 29/05/2012 à 12h43
  • cocolilie280 : Oui oui je vous rassure je connais les mails et le téléphone, mais si pour vous c'est plus pratique que Facebook pour moi ce n'est pas le cas, le téléphone coute trop cher et je suis étudiante je fais donc avec les moyens que j'ai (j'ai une heure par mois d'appel je peux vous dire pour appeler tout le monde ce n'est pas possible) et les mails ce n'est qu'avec mes tantes mais bon la technologie ce n'est pas leur fort! C'est avec mes cousins que j'utilise le plus Facebook et c'est grâce à Facebook que j'ai appris toutes les nouvelles importantes et pour partager des photos je trouve que c'est plus pratique qu'avec des mails... mais après chacun fait comme il veut, chacun choisi son moyen de communiquer :)

    Le 29/05/2012 à 12h39
  • kariboutic : Buzzer57, vous avez des notions de pratique qui me laissent sans voie ! et la réponse a votre question est simplement NON ! un expat qui vie a 15000 km de ses proches !

    Le 29/05/2012 à 12h25
  • buzzer57 : Cocolilie280 : rassurez moi, vous connaissez les emails ou le téléphone? Pour ma part c est quand même plus pratique que FB pour rester en contact avec sa famille non?

    Le 29/05/2012 à 12h03
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience