En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Facebook rachète une startup spécialisée dans les applications pour portables


le 13 avril 2012 à 22h35 , mis à jour le 13 avril 2012 à 23h00.
Temps de lecture
3min
Facebook

Facebook / Crédits : Facebook

À lire aussi
High-TechLe site communautaire compte désormais un nouveau venu dans ses rangs, en s'offrant la jeune société Tagtile, qui permet aux mobinautes de gérer des points de fidélité sur leur téléphone. Mais le système d'origine "ne fera pas partie de ce que nous ferons à Facebook", a expliqué l'entreprise vendredi.

Après Instagram, Tagtile. Pour la deuxième fois en une semaine, Facebook s''est offert une startup spécialisée dans les applications pour les téléphones portables. Un rachat annoncée par la jeune société vendredi. "Nous sommes heureux d'annoncer que nous rejoignons Facebook, et qu'il achète pratiquement tous nos actifs", pouvait-on lire sur le site de Tagtile. "C'est une énorme opportunité pour nous de réaliser notre objectif - qui est d'aider les commerces à grandir - en le portant à une échelle bien, bien plus grande que nous n'aurions pu le faire seuls", était-il encore écrit.

Basé à San Francisco, en Californie, Tagtile a été fondé l'an dernier par Abheek Anand, ancien de VMware, spécialiste des logiciels de virtualisation, et Soham Mazumdar, qui a de son côté travaillé sur le moteur de recherche Google pendant six ans. Le principe de Tagtile? Fournir aux consommateurs une application iPhone et appareils sous Android, et aux commerçants un boîtier qui leur permet de comptabiliser les visites des mobinautes pour leur offrir des primes.

Lancé chez des commerçants de San Francisco et New York, ce système va perdurer "pour le moment" mais "Tagtile tel qu'il existe aujourd'hui ne fera pas partie de ce que nous ferons à Facebook", a expliqué la société, sans préciser quelle sera la finalité de son travail avec le géant des réseaux sociaux. Mais cette application devrait permettre au groupe crée par Mark Zuckerberg d'assoir un peu plus sa suprématie.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      logAudience