En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Facebook : vers une publicité ciblée sur les mobiles ?


le 07 juillet 2012 à 22h44 , mis à jour le 07 juillet 2012 à 22h50.
Temps de lecture
3min
Facebook

Facebook / Crédits : Facebook

A lire aussi
High-TechLe géant des réseaux sociaux lancerait un nouveau type de publicité sur les appareils mobiles qui cible les consommateurs en fonction des applications qu'ils utilisent, affirme le Wall Steet Journal samedi sur son site internet.

Le géant des réseaux sociaux Facebook lancerait un nouveau type de publicité sur les appareils mobiles qui cible les consommateurs en fonction des applications qu'ils utilisent, affirme le Wall Steet Journal samedi sur son site internet. Cela repousserait encore un peu plus les limites des données sur les téléphones et tablettes que les entreprises espionnent, et poserait de nouvelles inquiétudes quant à la confidentialité des données.

Le réseau au 900 millions de membres trace les applications que les gens utilisent en se connectant grâce à sa fonction Facebook Connect, qui permet de se connecter à des millions de sites internet et d'applications comme Amazon.com, LinkedIn ou Yelp avec son identifiant et mots de passe Facebook. Le groupe de Menlo Park, en Californie (ouest des Etats-Unis) compte alors cibler les publicités selon les données recueillies, explique le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Générer des revenus sur les appareils mobiles

Facebook pourrait aussi pister ce que les gens font avec les applications, mais le groupe n'a pas encore pris de décision finale, ont ajouté les sources du quotidien financier. La difficulté à générer des revenus sur les appareils mobiles, sur lesquels les membres de Facebook passent de plus en plus de temps, est le plus gros problème auquel fait face le site internet.

Cette inquiétude est l'un des points ayant entraîné des analystes à baisser leurs prévisions de revenus pour le groupe juste avant son introduction en Bourse au mois de mai, contribuant à perturber l'opération, qui s'est soldée par une brutale chute de l'action lors de ses deux premières semaines de cotation.
   
 

Commenter cet article

  • francedemocrate : Il faudrait déjà que l'application mobile fonctionne correctement. Les performances sont catastrophiques, même en connexion WIFI.

    Le 08/07/2012 à 14h38
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience