En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Faible QI ? Vous utilisez sûrement Internet Explorer

Axel Constantinoff par
le 01 août 2011 à 15h58 , mis à jour le 01 août 2011 à 16h50.
Temps de lecture
3min
IE
À lire aussi
High-TechUne étude menée par un cabinet canadien assure que les internautes qui surfent sur le navigateur de Microsoft ont en moyenne un QI moins elevé que ceux de Safari, Chrome ou Opéra.

Le résultat est sans appel : les internautes surfant sur Internet Explorer sont en moyenne plus bêtes que les autres. C'est du moins le résultat obtenu par une société canadienne de consulting qui a fait passer un test de QI à plus 100.00 internautes, relevant à chaque connexion au questionnaire quel navigateur était utilisé.

Au fond de la classe, donc, ceux qui utilisent IE 6, IE 7 et IE 9. Ceux surfant sur IE 8 sont un peu mieux classés. Leur QI se situe selon ce test sous les 100, voire même près des 80 pour les utilisateurs d'IE 6. Ensuite, Firefox, Chrome et Safari se tiennent en milieu de classement. Et il faut avoir Opera installé sur son ordinateur pour obtenir le prix d'excellence, avec en moyenne un QI de 125.

La société poursuivie en justice ?

"L'étude montre un lien très substantiel entre les capacistés cognitives des individus et leur choix de navigateur", note la société. "D'après ces résultats, il est clair que les individus ayant un QI moins elevé ont tendance à resister au changement ou à la mise à jour de leur navigateur", poursuit-elle. 

Depuis la publication de cette étude la semaine dernière, des groupes d'utilisateurs d'IE aux Etats-Unis menacent la société canadienne de poursuites. Leonard Howard, le patron AptiQuant, a réagi : "je veux juste clarifier une chose, les conclusions de notre rapport sont les suivantes : si vous utilisez IE, ça ne veut pas forcément dire que vous avez un QI en dessous de la moyenne, mais que si vous avez un QI bas, alors, il y a de fortes probabilité que vous utilisiez IE". Pas sûr que la nuance apaise les rancoeurs... 

L'étude est consultable ici.

Commenter cet article

  • sophie70000 : Ah bon, j'ignorais que j'étais bete à ce point là !!! PPPffffff

    Le 04/08/2011 à 10h38
  • yvesfromparis : @seiyar, j'ai un QI de 132, j'use plus souvent IE sur PC, mais j'utilise Safari sur mac. Cette étude est clairement commandé par un des concurrents qui est en haut de l'affiche, pour inciter a utiliser leur navigateur. Par exemple les utilisateurs d'OPERA ont un QI élevé, waouh, impressionnant, mais quel est la part de marché d'opera?? pas énorme me semble t'il, même si je le trouve bien foutu et plus rapide qu'IE et même firefox. allons plus loin dans le délire, on a qu'a faire une étude de QI entre les utilisateurs d'Iphone, samsung, blackberry, ca va être marrant ou pourquoi pas, les utlisateurs de PS3, XBOX360, WII, pour qu'ils se tapent dessus encore plus. J'irai encore plus loin dans la logique avec le QI des utilisateurs de marques automobile, ou je pourrai en déduire que les conducteurs de BMW, Mercedes, sont certainement plus intelligent que ceux qui conduisent avec une twingo, clio????

    Le 03/08/2011 à 15h36
  • syberya : En fait tout ça pour nous en mettre plein la vue, en faisant étalage des diplômes de votre fifille...au fait elle a son brevet de secourisme? pffittt :o(

    Le 03/08/2011 à 15h03
  • le_chieur : Il n'y a aucune corrélation entre QI et diplôme. C'est même presque antinomique.

    Le 03/08/2011 à 09h24
  • claudcouledouce : Ma fille (26 ans) est normalienne, Agrégée et Docteur en Mathématiques, prof de math et elle utilise IE comme moi.

    Le 02/08/2011 à 20h10
      Nous suivre :
      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      logAudience