En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Galaxy S3, Galaxy Note : Apple attaque les nouveaux produits de Samsung


le 03 septembre 2012 à 08h34 , mis à jour le 03 septembre 2012 à 08h36.
Temps de lecture
3min
Un iPhone et un téléphone Samsung.

Un iPhone et un téléphone Samsung. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
High-TechLe groupe informatique américain a déposé un nouveau recours pour violation de brevets aux Etats-Unis contre le fabricant sud-coréen, pour y inclure les derniers téléphones et tablette lancés par son rival.

La nouvelle plainte a été déposée vendredi devant le tribunal de San José,  en Californie, qui la semaine dernière avait jugé Samsung coupable d'avoir délibérément copié des éléments de l'iPhone et de l'iPad d'Apple, le condamnant à plus d'un milliard de dollars d'amende.

Elle porte sur la violation de 8 brevets d'Apple, et complète une plainteprécédemment déposée en février et qui visait à l'époque 17 appareils de Samsung lancés depuis août 2011. Le groupe à la pomme en a ajouté 4 à la liste, notamment deux modèles du tout dernier téléphone Galaxy S3 et la tablette informatique Galaxy Note 10.1  lancée mi-août aux Etats-Unis.

Victoire aux USA, défaite au Japon 

Apple explique dans sa plainte que malgré la première procédure judiciaire,  qui a conduit à la condamnation de son concurrent la semaine dernière, "Samsung  a continué à inonder le marché avec des produits copiés". "Samsung a continué à sortir de nouveaux produits violant (les brevets  d'Apple), y compris son actuel engin phare, le Galaxy S3", accuse-t-il, disant subir "des dommages irréparables". Apple et Samsung s'opposent sur des violations de brevets devant les tribunaux de plusieurs pays dans le monde.

Apple a remporté une victoire importante la semaine dernière aux  Etats-Unis, mais a été en revanche débouté cette semaine par un tribunal japonais, et un juge coréen a récemment renvoyé les deux groupes dos à dos. La bataille est particulièrement suivie vu l'effervescence actuelle sur le marché des tablettes informatiques et des téléphones multimédias.

Commenter cet article

  • manulyon : Apple est un copieur : ce n'est pas eux qui on fabriqué le premier smartphone , ni le premier téléphone ... tout le monde copie tout le monde plus où moins , alors quand il y a des clones je veux bien mais là que dire ? faut-il que les autres fassent des smartphones rond ou en losange puisque Mossieur Apple en a fait des rectangulaire avec coins arrondis ? quand à la condamnation sur le zoom avec les 2 doigts , ok les autres (pas que samsung) ont reproduit un système équivalent mais n'ont pas "piraté" le code source chez Apple : dans de tels cas si le premier exige d'être le seul alors nous aurions un seul fabriquant de télé avec télécommande , un seul fabricant d'ordinateur avec souris (inventé par xerox et copié immédiatement par Apple ...) etc etc ...

    Le 05/09/2012 à 13h41
  • castor1911 : Si je suis ce raisonnement toyota va poursuivre les autres constructeurs auto... pour avoir copier le véhicule hybride ,non mais sérieusement apple faudrait peut-etre arreter .....

    Le 03/09/2012 à 18h43
  • castor1911 : Apple a vraiment la trouille de ne plus avoir le monopole ,le galaxy S3 est une pure merveille ,que va donner l'I-phone 5 ?

    Le 03/09/2012 à 18h36
  • evilbup : Messieurs d'apple, vous avez deja posé votre iphone a coté d'un Galaxy S3 ? heureusement pour nous que le S3 n'est pas une copie parce que v'la vos iphone a la traine ...

    Le 03/09/2012 à 12h39
  • jplesuisse : Et le consommateur dans toutes ces histoires ? Il en a ras le bol !

    Le 03/09/2012 à 09h45
      Nous suivre :
      Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

      Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

      logAudience