ARCHIVES

Google intègre nos mails aux résultats de nos recherches


le 09 août 2012 à 13h04 , mis à jour le 09 août 2012 à 13h30.
Temps de lecture
3min
Google intègre nos mails aux résultats de nos recherches

Google intègre nos mails aux résultats de nos recherches / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
High-TechLes utilisateurs du service de messagerie Gmail pourront bientôt voir inclus dans les résultats de leur recherche Google des messages issus de leur propre boîte mail, pour une plus grande pertinence du moteur de recherche.

Parfois, la meilleure réponse aux questions que nous nous posons n'est pas disponible sur le domaine public d'internet. "Mais elle peut être contenue ailleurs, dans vos courriels par exemple", note Amit Singhal, vice-président de Google en charge de la recherche.

Fort de ce constat, le géant américain de l'internet a commencé mardi à modifier son moteur de recherche de façon à ce qu'il intégre dans les résultats de recherche les messages archivés dans les boîtes mails des internautes possédant une adresse Gmail.

Baptisé Gmail Search Field Trial, le projet n'a évidemment aucunement l'intention de dévoiler le contenu des mails à n'importe qui. Les utilisateurs connectés à leur compte Google ne verront que leurs propres mails et non pas ceux des autres.

Google invite ses utilisateurs à aller visiter l'adresse google.com/experimental/gmailfieldtrial pour s'enregistrer et participer à ce nouveau développement, toujours en cours de finalisation. "Nous développons une nouvelle manière de trouver des informations qui vous seront utiles et nous aimerions avoir votre avis", a poursuivi Amit Singhal.

Les recherches sont limitées aux demandes en anglais et sur les comptes Gmail. "Ce sont des petits pas, mais des pas importants pour développer le moteur de recherche du futur", a encore ajouté Amit Singhal.

 

 

Commenter cet article

  • kx_ : Ça n'existait pas déjà avec Google Desktop ?

    Le 09/08/2012 à 14h46
      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience