En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Google investit 75 millions de dollars dans un champ d'éoliennes


le 16 novembre 2012 à 07h58 , mis à jour le 16 novembre 2012 à 08h04.
Temps de lecture
2min
Google

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
High-TechLe géant de l'Internet Google a annoncé qu'il allait investir 75 millions de dollars dans un champ d'éoliennes. Un projet qui devrait fournir de l'électricité à plus de 15.000 foyers.

Le géant de l'internet Google a annoncé jeudi un investissement de 75 millions de dollars dans un champ d'éoliennes de l'Iowa (centre des Etats-Unis), dans un message posté sur son blog officiel.

Le projet concerné, développé par la société RPM access, doit fournir suffisamment d'électricité pour satisfaire les besoins de plus de 15.000 ménages, précise-t-il. Google a procédé ces dernières années à plusieurs investissements dans les énergies renouvelables, éolienne ou solaire.

Google pourrait lancer un nouveau service sans fil

Par ailleurs, Google a discuté avec le bouquet satellitaire américain Dish Network d'un possible partenariat pour lancer un nouveau service sans fil qui concurrencerait les opérateurs télécoms AT&T et Verizon, affirme jeudi le Wall Street Journal.

Le journal, qui cite des sources proches des discussions, précise que ces dernières ne sont pas très avancées et que Dish a aussi eu des discussions exploratoires avec d'autres groupes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      logAudience