En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Tablette Apple et PC

Google va, à son tour, lancer sa tablette


le 27 juin 2012 à 11h33 , mis à jour le 27 juin 2012 à 13h41.
Temps de lecture
3min
google

Montage photo d'une tablette Google. / Crédits : DR

A lire aussi
High-TechGoogle va faire irruption cette semaine dans la guerre des tablettes en dévoilant sa propre interface tactile, lors d'une conférence attendue à San Francisco au cours de laquelle le géant californien espère prouver qu'il est toujours à la pointe de l'innovation.

Google va faire irruption cette semaine dans la guerre des tablettes. Le géant américain devrait dévoiler sa propre interface tactile, lors d'une conférence attendue à San Francisco au cours de laquelle il espère prouver qu'il est toujours à la pointe de l'innovation.

La conférence annuelle "Google I/O", vaste rassemblement de développeurs informatiques, débute ce mercredi. Pour Google comme pour les autres géants du secteur, à commencer par Apple, "il ne s'agit pas tant de savoir qui aura le plus d'applications, mais de savoir qui arrivera avec la prochaine innovation", poursuit-il.

Une tablette appelée "Nexus" 

Cette conférence intervient au moment où Google est sous pression pour harmoniser les différentes versions d'Android, qui équipent aussi bien des téléphones portables que des tablettes. Alors que les applications conçues pour iOS, le système d'exploitation d'Apple, peuvent fonctionner avec l'ensemble des appareils de la marque, les développeurs doivent modifier leurs programmes en fonction de telle ou telle mouture d'Android.

Mais si on en croit des fuites dans la presse spécialisée, la star de la conférence pourrait bien être une tablette informatique conçue en collaboration avec le constructeur taïwanais Asus et baptisé "Nexus", nom déjà utilisé par Google lors du lancement de son premier smartphone, fruit d'un partenariat avec HTC.

Cette tablette dotée d'un écran de 7 pouces (18 centimètres) pourrait être vendue avec la dernière version d'Android (dite "Jelly Bean") au prix de 199 dollars, soit le même prix que la tablette Kindle Fire d'Amazon, et 200 dollars moins cher que l'ogre du secteur, l'iPad d'Apple, dont l'écran est plus grand (9,7 pouces).
Google entend également damer le pion à Microsoft, qui a dévoilé la semaine dernière sa propre tablette, "Surface", pourvue d'un nouveau système d'exploitation ambitieux, Windows 8.

Commenter cet article

  • shooby02470 : Sinon j'ai oublié de dire, l'affirmation "Alors que les applications conçues pour iOS, le système d'exploitation d'Apple, peuvent fonctionner avec l'ensemble des appareils de la marque, les développeurs doivent modifier leurs programmes en fonction de telle ou telle mouture d'Android." est fausse, c'est bien pour ça qu'il n'y a que 200.000 applications "dédiées" à l'Ipad dans l'app store (le magasin d'application apple) qui lui contient 600.000 applications au total

    Le 27/06/2012 à 16h55
  • shooby02470 : Je vous dis pas à quel point je l'attends avec impatience celle-là

    Le 27/06/2012 à 15h25
      Nous suivre :
      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      logAudience