En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hotmail devient Outlook : Microsoft lance son nouveau webmail


le 02 août 2012 à 09h44 , mis à jour le 02 août 2012 à 10h00.
Temps de lecture
3min
Outlook.com

Outlook.com / Crédits : Outlook.com

A lire aussi
High-TechMicrosoft a lancé jeud matin son nouveau service de messagerie internet : exit le très ancien Hotmail.com, il faudra désormais faire avec Outlook.com.

Ne soyez pas surpris en vous connectant à votre boite Hotmail jeudi matin : Microsoft a décidé de tout changer en renommant son service Outlook. Le très ancestral (pour ne pas dire dépassé) Hotmail laisse la place à une interface plus moderne, plus rapide et optimisée, assure Microsoft. L'objectif numéro un étant de faciliter son utilisation sur les différents outils, PC, smartphone et tablette. L'interface promet également une synchronisation améliorée avec Facebook et Twitter.

 

Office et SkyDrive sont directement intégrés, ce qui permettra, assure Microsoft, de réduire la taille de la boite mail en stockant directement les pièces jointes dans l'équivalent du iCloud d'Apple. Un mécanisme est également prévu pour basculer les utilisateurs de Gmail ou de toute autre messagerie sur le système Outlook.com.

 

"Pas grand chose n'a changé"

 

 depuis 2004"Nous pensons que le temps est venu de réinventer le courriel", a expliqué un responsable de Microsoft, Chris Jones, sur un blog du groupe. Notant que depuis le lancement de la messagerie Gmail de Google en 2004, qui offre une capacité de stockage virtuellement illimitée, "pas grand chose n'a changé" en termes de messagerie, M. Jones a estimé qu'il était "temps de redécouvrir le courriel, un courriel moderne, connecté, intelligent, puissant et sous contrôle".

 

"Dans la boîte de réception d'Outlook.com, vos courriels s'animent avec les photos de vos amis, de récentes 'actualités' (d'un fil Facebook) ou tweets, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos - le tout avec un carnet d'adresses toujours à jour, connecté à vos réseaux sociaux", promet Microsoft, en assurant que pour autant l'internaute peut continuer à segmenter ses correspondants. "Bien sûr vous contrôlez l'expérience, ce que vous communiquez, les réseaux auxquels vous vous connectez, et vos informations personnelles", fait valoir le groupe.

Commenter cet article

  • mr0817 : Ecrire votre commentaire ici ...c'est d'la daube!!!!!!!!

    Le 26/02/2013 à 20h11
  • the_nissart : C'est marrant cette mode de troll anti microsoft... Pour info, c'est une béta, c'est pas fini! Et si c'est trop lent, changez de fournisseur internet. Pour ma part, tout fonctionne niquel, il était temps que Microsoft enterre cette usine à spam qu'est hotmail...

    Le 04/08/2012 à 23h43
  • concileo : Hideux, lent et inefficace, heureusement, on peut revenir à l'ancienne interface (qui n'est pas mieux d'ailleurs).

    Le 02/08/2012 à 21h10
  • nuinor : J'approuve le changement, bien plus soft, bien plus rapide aussi.

    Le 02/08/2012 à 17h58
  • nicolas12072006 : Il était temps que Hotmail change un peu.... on va voir s'il est plus rapide !

    Le 02/08/2012 à 13h46
      Nous suivre :
      "Rollerman", l'homme au corps recouvert de roulettes

      "Rollerman", l'homme au corps recouvert de roulettes

      logAudience