En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Instagram : vous pouvez désormais poster des photos rectangulaires !

Edité par
le 30 août 2015 à 11h54 , mis à jour le 30 août 2015 à 11h57.
Temps de lecture
3min
Instagram

L'application Instagram. / Crédits : Montage TF1News

A lire aussi
High-Tech Révolution sur l'application de partage de photos la plus populaire du monde : Instagram a annoncé il y a cette semaine qu'il acceptait désormais différents formats de photos et de vidéos, et plus seulement le carré qui était jusqu'à présent sa particularité.

Les réticents à Instagram n'aurons bientôt plus d'argument ! L'application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, a annoncé jeudi une petite révolution : ses utilisateurs vont aussi pouvoir publier des images rectangulaires, et plus seulement au format carré qui était jusqu'ici sa marque de fabrique. "Nous sommes très heureux d'annoncer que --en plus des publications carrées--, on peut maintenant partager des photos et des vidéos en position portrait ou paysage", écrit Instagram sur son blog officiel. "Le format carré est et sera toujours une partie de qui nous sommes. Cela dit, l'histoire visuelle qu'on essaie de raconter devrait toujours venir en premier, et nous voulons qu'il soit simple et amusant de partager des moments juste de la manière dont on le souhaite", ajoute la société.
 
Instagram souligne que presque une photo ou vidéo sur cinq partagée actuellement par ses utilisateurs n'est pas au format carré, avec pour résultat parfois des personnes coupées sur les photos de groupe par exemple. L'utilisateur pourra désormais appuyer sur un bouton pour indiquer si les images qu'il partage sont en mode carré, portrait ou paysage, et "sa version en pleine dimension apparaîtra pour tous vos abonnés d'une manière belle et naturelle".
 
De quoi attirer de nouveaux annonceurs et dissuader certains de ses 300 millions d'utilisateurs d'opter pour des services rivaux comme Snapchat. Il s'agit du premier changement important apporté au service de partage d'images depuis son rachat par Facebook pour un milliard de dollars en 2012. Le service en ligne et les applications Instagram pour Android et iOS, les systèmes d'exploitation mobile développés respectivement par Google et Apple, acceptent donc désormais les formats paysage et portrait. Pour promouvoir ces nouveaux formats, Disney a publié des photos exclusives du fil "Star Wars, le réveil de la force" au format paysage. Instagram revendique plus de 300 millions d'utilisateurs dont 70% en dehors des Etats-Unis. En moyenne 70 millions de photos y sont partagées chaque jour. Instagram devrait générer près de 600 millions de dollars (534 millions d'euros) de recettes publicitaires cette année et 2,8 milliards en 2017 selon les estimations du cabinet d'études spécialisé eMarketer. A titre de comparaison, Facebook a réalisé plus de 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'année dernier.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Aux États-Unis, un enfant tombe dans l’enclos d'un gorille

      logAudience