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Internet : Free, fournisseur d'accès qui satisfait le plus ses clients


le 27 septembre 2012 à 10h22 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 10h37.
Temps de lecture
3min
Xavier Niel le patron d'Iliad, maison mère de Free

Xavier Niel le patron d'Iliad, maison mère de Free/10 janvier 2012 / Crédits : AFP

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High-TechUne enquête de satisfaction publiée jeudi et menée par 60 Millions de consommateurs donne au fournisseur d'accès à internet Free la meilleure note, devant Orange, SFR, Numericable et Bouygues.

Free est l'opérateur qui satisfait le plus ses clients, selon une enquête menée début juillet auprès de 5000 de ses abonnés par le mensuel 60 Millions de Consommateurs et sortie jeudi, en obtenant 94,5% de satisfaction, loin devant le trio Orange (87,40%), SFR (86,90%), et Numericable (85,70%). Bouygues Telecom se retrouve dernier du classement, avec 80,50% de satisfaits.

Les résultats de cette enquête d'opinion s'expliquent en premier lieu par le bon fonctionnement des services. Mais"c'est aussi grâce à l'estime inégalée dont il bénéficie, à l'évidence, auprès d'une grande partie des consommateurs", notamment avec le lancement de son offre mobile, explique le magazine.

5,6 megabits par seconde en moyenne

Free se distingue pour la mise en service des box et ses services de téléphonie et de télévision. Du reste, "les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujetsouligne le magazine. A l'inverse, ceux de Numericable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne)".

Concernant les conditions de la résiliation, seul Orange a échappé à une notation "désastreuse". "Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numericable", ajoute le magazine. Quant à la chute de Bouygues Telecom, elle s'explique par le mal qu'a l'opérateur "à maintenir la même qualité de service avec la croissance de son parc d'abonnés".

60 Millions de Consommateurs indique avoir réalisé une étude sur les débits internet, montrant qu'en moyenne l'internaute surfe à un peu plus de 5,6 megabits par seconde (Mbit/s).

Commenter cet article

  • clochette_87 : Je connais le problème, j'en fait partie et ça fait 8 jours que ça dure pour que l'assistance réagisse. Dommage, mais les lignes aériennes ne devrait plus exister.

    Le 27/09/2012 à 19h13
  • castor1911 : Faite frire du poisson ,vous aurez fri :)

    Le 27/09/2012 à 13h39
  • mars1394 : Pour l'ADSL, Il y a quand même une fracture numérique en fonction du lieu d'habitation. Je gère 5 abonnements free (pour aider des retraités abonnés). Les 3 installés en ville n'ont jamais aucun problème. Les 2 autres situées en zones semi-rurales avec des lignes téléphoniques aériennes ont au moins une interruption par pour une durée d'un mois environ.

    Le 27/09/2012 à 11h30
  • eremy : Bennnnn pour resilier et changer d,operateur c,est la croix et la bagnere !!!! pas pret de retourner chez eux

    Le 27/09/2012 à 11h05
  • breizh97436 : Vivement FREE à la Réunion !!

    Le 27/09/2012 à 10h46
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