En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

iPhone 5 : Apple va (sûrement) tout dévoiler le 12 septembre


le 04 septembre 2012 à 19h29 , mis à jour le 04 septembre 2012 à 19h36.
Temps de lecture
3min
Chine, ruée sur l'Iphone 4S le 13 janvier 2012.

Chine, ruée sur l'Iphone 4S le 13 janvier 2012. / Crédits : TF1 News

À lire aussi
High-TechComme à son habitude, Apple ne dit pas pourquoi. Mais la firme à la pomme a convié les journalistes à un "événement" le 12 septembre prochain à San Francisco. Il reste peu de doute : ce devrait être pour présenter la nouvelle version de son iPhone.

Les rumeurs vont bon train. Cette fois, date est prise. Apple a envoyé mardi des invitations à un "événement" le 12 septembre prochain à San Francisco sans en préciser la teneur, comme le veut la tradition "applesque", mais les observateurs s'attendent bien sûr à ce que le groupe présente à cette occasion l'iPhone 5. L'invitation énigmatique annonce : "Il est presque arrivé" au-dessus du nombre 12 - correspondant à la date de l'événement - et de l'ombre du chiffre 5.

Le "smartphone" du groupe californien génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires mondial et les lancements de ses quatre premières versions ont à chaque fois été marquées par des présentations très suivies. L'iPhone 5, qui devrait être commercialisé avant la période clé des fêtes de fin d'année, pourrait selon plusieurs sources être doté d'un écran de 4 pouces (10,16 centimètres), soit un demi-pouce de plus que celui qui équipe tous les iPhone depuis le lancement de la première version en 2007. Des analystes estiment que le choix d'un écran élargi pourrait être une réplique à Samsung Electronics, numéro un mondial des téléphones portables, dont les smartphones à large écran ont connu un vif succès ces dernières années.

Certains observateurs prédisent qu'Apple pourrait aussi évoquer le 12 septembre le lancement d'une version réduite de la tablette iPad, mais l'invitation distribuée mardi ne donne aucune indication à ce sujet. La présentation du 12 septembre aura lieu au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, dans lequel Apple a déjà dévoilé plusieurs de ses produits phares, comme l'iPad.

Commenter cet article

  • luara : Craquera craquera pas ? sanchant que le IP6 sort dans 1an ...

    Le 07/09/2012 à 01h50
  • damy90 : C'est sûr qu'Apple n'innove jamais... Invention de la micro-informatique avec l'Apple I et l'Apple II (alors qu'IBM et tous les autres ne croyaient pas à l'informatique personnelle). Invention de l'ordinateur moderne avec souris et fenêtres, avec le Lisa puis le Macintosh. Invention du smartphone tactile avec l'iPhone. Lancement d'une tablette à laquelle personne ne croyait, l'iPad (venant après le Newton, trop en avance sur son temps). Quelle autre marque a autant d'innovations à son actif ?

    Le 05/09/2012 à 21h40
  • silverfox06 : Si vous avez un smartphone dans la poche (quelqu'en soit la marque) c'est en grande partie grâce à Apple qui l'a démocratisé !

    Le 05/09/2012 à 13h04
  • enarrieretoute : Encore un non évènement à la sauce Apple !

    Le 05/09/2012 à 07h38
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience