ARCHIVES

iPhone 5 et 4G : Samsung va poursuivre Apple en justice


le 11 septembre 2012 à 13h30 , mis à jour le 11 septembre 2012 à 14h25.
Temps de lecture
3min
Tablettes tactiles

Tablettes tactiles /

À lire aussi
High-TechAlors qu'Apple se prépare à lancer son iPhone 5, son concurrent Samsung entend porter plainte contre la marque à la pomme pour violation de brevets.

Samsung va-t-il troubler la fête de lancement de l'iPhone 5 ? Selon des informations du Korea Times, l'entreprise coréenne va poursuivre Apple en justice pour violation de ses brevets sur la connexion aux réseaux 4G LTE, une technologie très haut débit présente sur le nouvel iPhone 5.

Des actions judiciaires seraient engagées en Europe, et même aux Etats-Unis, sur les terres d'Apple.

Samsung pourrait ainsi prendre sa revanche sur la firme américaine, après son revers essuyé en août dernier lors d'un procès gigantesque en Californie. Le fabricant coréen avait alors été condamné à verser plus d'un milliard de dollars pour violations de brevets.

"Il est presque là"

La société taïwanaise HTC a elle aussi décidé de porter plainte contre Apple, afin d'interdire la commercialisation aux Etats-Unis des appareils qui utiliseraient ses brevets sur les méthodes de connexion aux réseaux LTE.

En attendant, Apple entretient le mystère sur la sortie de son nouvel iPhone. Après des semaines de spéculations, la société a envoyé par e-mail une invitation à des journalistes du monde entier en annonçant un événement pour le 12 septembre. "It's almost here" ("Il est presque là"), est-il écrit.

Commenter cet article

  • mugetsu : C'est vraiment lamentable.

    Le 12/09/2012 à 09h48
      Nous suivre :

      Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

      logAudience