En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

JO: vous pourrez téléphoner dans le tunnel sous la Manche


le 25 juillet 2012 à 17h17 , mis à jour le 25 juillet 2012 à 17h20.
Temps de lecture
3min
tunnel sous la Manche

Tunnel sous la Manche / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
High-TechEurotunnel et les opérateurs de téléphonie mobile français ont mis en service mercredi l'accès à la téléphonie et à l'internet mobile dans le tunnel sous la Manche, dans le sens France/Grande-Bretagne.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne peuvent pas se séparer de leur portable ou tablette. A deux jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques, Eurotunnel, Bouygues Telecom, Orange et SFR ont mis en service mercredi l'accès à la téléphonie et à l'internet mobile dans le tunnel sous la Manche, dans le sens France/Grande-Bretagne. Les opérateurs français assureront ainsi une prolongation de leur couverture 2G/3G dans le tunnel ferroviaire Sud (sens France/Grande-Bretagne). Le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France) sera couvert par les opérateurs de télécommunications britanniques après les Jeux Olympiques, souligne Eurotunnel dans un communiqué commun avec Alcatel Lucent.
 
Le système de retransmission optique dédié aux réseaux 2G et 3G de téléphonie et d'internet mobile qui permet aux passagers des navettes Eurotunnel et des Eurostar d'utiliser leur portable dans le tunnel, a été installé par l'équipementier Alcatel-Lucent. L'équipementier a dû résoudre des "défis multiples" pour offrir un service sans fil, 100 mètres au-dessous du niveau de la mer, aux 20 millions de voyageurs qui empruntent les 53 km du Tunnel tous les ans, selon le communiqué. Alcatel Lucent a ainsi déployé son réseau en 10 mois, dans un environnement confiné, simultanément à la poursuite du trafic ferroviaire dans le tunnel, souligne le groupe. Le quatrième opérateur mobile français, Free Mobile, rejoindra plus tard le dispositif, ajoute encore le communiqué.

Commenter cet article

  • style1234 : Les intoxiqués du téléphone................

    Le 25/07/2012 à 21h08
  • bm06 : Bonjour la quantité d'ondes

    Le 25/07/2012 à 18h16
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience