En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Tablette Apple et PC

L'iPad 3 dans les magasins début mars ?


le 15 février 2012 à 11h36 , mis à jour le 15 février 2012 à 15h35.
Temps de lecture
3min
iPad 2

iPad 2 / Crédits : DR.Apple

À lire aussi
High-TechL'information n'est toujours pas confirmée officiellement par la marque à la pomme, mais les rumeurs vont bon train sur la future tablette d'Apple La marque à la pomme pourrait commercialiser une version "mini" de l'iPad.

Les rumeurs vont bon train sur la sortie éventuelle d'un iPad 3. Dernière en date : mardi, c'était le Wall Street Journal qui assurait qu'Apple devait dévoiler une version 4G de l'iPad lors de la première semaine de mars. Plus tard dans la journée, le même journal annonçait sur son site internet que l'écran de la tablette tactile devrait être plus petit que les précédents.

Le géant californien essaie ainsi d'élargir son portefeuille de produits en développement dans un contexte d'intensification de la concurrence sur le marché des tablettes numériques, ajoutait le quotidien, citant des sources proches du dossier. Des représentants de fournisseurs d'Apple ayant requis l'anonymat ont indiqué que le groupe informatique leur avait montré des dessins d'écran pour un nouvel appareil équipé d'un écran de 20 cm et avait indiqué être en train de sélectionner des sous-traitants. L'iPad 2, lancé l'an dernier, est équipé d'un écran de 24 cm. Certains ajoutent que cette version "mini" pourrait cohabiter avec une autre version de l'iPad, à la taille habituelle. Apple pourrait ainsi commercialiser une version moins chère de sa tablette tactile. Un peu comme l'iPod. La précédente version de la tablette - l'iPad 2 - continuerait à être commercialisée.

D'autres rumeurs évoquent un écran Retina, qui permet d'offrir une qualité d'image supérieure à celle de la HD ou encore une caméra qui devrait passer de 5 à 8 mégapixels. Il devrait également être doté de l'assistant personnel vocal qui équipe déjà l'iPhone 4S ajoute le Figaro de mercredi.

Commenter cet article

  • silverfox06 : Ca ne représente même pas 1% des millions d'utilisateurs d'iPad. Il ne faut pas généraliser !

    Le 16/02/2012 à 19h00
  • silverfox06 : Vous savez qu'il y a encore des gens qui gagnent leur vie de leur travail et qui achètent cash des iPad sans se priver...?

    Le 16/02/2012 à 18h58
  • vikinglefou : Ont ne parle pas de survie,ont parle de tentation,evidement si vous faites un ipad moin chere,forcement cela se vendras a une autre categorie de gens qui ne pouvais pas se le payer....

    Le 16/02/2012 à 12h41
  • carte2 : Quand je vois ces gens, certains au chômage , d'autres qui ont des enfants ou les deux à la fois, faire la queue pendant des heures, pour s'acheter le dernier modèle, quitte à manger que des nouilles et du jambon pendant des mois... les bras m'en tombent et je doute fort qu'il fasse la même chose aller chercher du travail !!!

    Le 16/02/2012 à 09h53
  • chris31570 : @ Vikinglefou," les plus pauvres "ont réusssit à survivre sans Ipad jusqu'à présent, et ils continueront à survivre demain, malgré un Ipad meilleur marché

    Le 16/02/2012 à 08h32
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience