En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

L'iPhone 4S déjà en vente en Chine... au prix fort


le 15 octobre 2011 à 14h00 , mis à jour le 15 octobre 2011 à 14h02.
Temps de lecture
3min
[Expiré] Iphone 4 apple tim cook

Crédits : AFP

À lire aussi
High-TechOfficiellement, l'iPhone 4S n'est pas encore disponible en Chine. Officieusement, il en circule déjà des exemplaires, venus d'Amérique du Nord, et à des prix prohibitifs, destinés à un public chinois accro à la marque à la pomme.

L'iPhone 4S d'Apple, pas encore officiellement vendu en Chine, était pourtant déjà disponible samedi à Pékin dans plusieurs magasins, mais à des prix beaucoup plus élevés que dans les pays où ce modèle de smartphone a été lancé vendredi. "Aujourd'hui on en a deux venus du Canada, vendus 11.000 yuans chacun (1243 euros) chacun. Si ça vous intéresse, venez tout de suite", lançait ainsi une vendeuse d'une boutique de téléphones portables sur le marché Hailong de la capitale chinoise. Elle a précisé qu'il s'agissait d'un modèle de 16 gigaoctets, le moins cher et le moins puissant de la gamme. Aux Etats-Unis, cet iPhone est vendu 199 dollars (143 euros) avec un contrat de deux ans.

Plusieurs titres de la presse officielle on fait état de ces ventes au compte-goutte et à prix fort. La Chine comptait fin août 940 millions d'utilisateurs de téléphones portables, dont 94 millions d'usagers de service 3G, selon le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.

Le raz-de-marée de la mort de Steve Jobs

Selon Wang Jianzhou, président du premier opérateur chinois China Mobile, sa société a vendu 9,5 millions d'iPhone fin septembre, a rapporté le quotidien Beijing Qingnian Bao (Journal de la jeunesse de Pékin). Le deuxième opérateur China Unicom a pour sa part annoncé une baisse des prix des iPhone 3GS et iPhone 4 à compter de dimanche, alors même qu'aucune date officielle de sortie de l'iPhone 4S n'a encore été annoncée pour la Chine.

Après sa sortie dans sept pays vendredi, le dernier modèle de téléphone de la marque à la pomme doit être commercialisé dans 22 autres pays le 28 octobre. Selon des "spéculations de professionnels du secteur", le lancement pourrait intervenir en Chine "vers la fin de l'année", selon le journal Xinjing Bao (Nouvelles de Pékin). La marque à la pomme jouit d'une grande popularité en Chine où de nombreux passionnés n'hésitent pas à faire la queue pendant des heures pour acheter ses derniers produits. Après la mort du fondateur d'Apple Steve Jobs la semaine dernière, près de 35 millions de microblogs avaient été postés à sa mémoire sur le service Sina Weibo.

Commenter cet article

  • mihiyodjafari@yahoo.fr : Le iphone 4s va arrive en Afrique quand?surtout en republique democratique du congo?

    Le 02/11/2011 à 06h05
  • Mike : J'aime bien iphone

    Le 01/11/2011 à 23h29
  • Mike : J'aime bien iphone

    Le 01/11/2011 à 23h28
  • yves.christopher : Iphone 4S va arrive quand en afrique centrale et a quel prix!!!

    Le 01/11/2011 à 20h36
  • 12 : Quant est ce que on l\'aura en france Et il sera a combien

    Le 19/10/2011 à 01h58
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience