ARCHIVES

L'iPhone 5 ridiculisé par Samsung et Nokia dans des pubs

Axel Constantinoff par
le 20 septembre 2012 à 13h56 , mis à jour le 20 septembre 2012 à 14h35.
Temps de lecture
3min
Capture d'une pub se moquant de la sortie de l'iPhone 5

Capture d'une pub se moquant de la sortie de l'iPhone 5 / Crédits : Samsung

À lire aussi
High-TechLes deux concurrents d'Apple ont sorti l'artillerie lourde quelques heures avant le lancement officiel de l'iPhone 5 : à coups de pub virales, ils démontrent que plusieurs innovations sont déjà présentes sur leurs smartphones.

Depuis le lancement du premier iPhone en 2007, c'est un rituel immuable : des milliers de fans d'Apple font la queue devant les Apple Store pour chaque lancement de la nouvelle version du smartphone. (Comme c'est déjà le cas à Paris devant l'Apple Store de l'opéra 24h, avant le lancement de l'iPhone 5). Un cérémonial qui a inspiré les publicitaires de Samsung pour se moquer de l'iPhone 5 : dans une vidéo publiée sur le web, l'un des protagonistes - fan d'Apple - est ainsi subjugué par une des nouveautés... "la prise jack des écouteurs est sous le téléphone, Woah !".

Plus loin, un autre dit : "il va falloir un adaptateur pour ce nouvel iphone"... "Oui mais ce sera le plus cool des adaptateurs!" répond un troisième. Des blagues qui font échos aux polémiques de ces dernières semaines après la décision d'Apple de changer son connecteur (après tout de même dix ans de bons et loyaux services pour le précédent), provoquant une certaine inquiétude chez les fabricants d'accessoires et des utilisateurs. (Lire notre article : vos accessoires à la poubelle ?)

Critiques mais ventes record attendues

Samsung profite également de cette pub pour présenter ses innovations (partage de playlist, grand écran...etc) sur le dernier né de sa gamme, le Galaxy S3, devant les yeux ébahis des fans de la marque à la pomme. A noter que Samsungn'innove pas avec cette publicité, puisque la marque coréenne avait déjà fait le coup pour la sortie de l'iPhone 4 avec une publicité similaire.

Samsung n'est pas le seul concurrent à se moquer de l'iPhone 5. Dans trois publicités, Nokia avance que son Lumia est en avance par rapport à plusieurs améliorations apportées à l'iPhone 5 : le chargeur (sans fil sur le Lumia), les photos en panorama et l'application Maps (disponible hors-connexion chez Nokia). Des critiques qui n'empècheront probablement pas Apple d'écouler son iPhone 5 par millions, puisque depuis le lancement des preventes la semaine dernière, le délai sur le site officiel est désormais de 3 à 4 semaines selon les modèles.

Commenter cet article

  • arthurseat : Je constate, en lisant les commentaires, que les fondus de l'Iphone ne sont pas des fondus d'orthographe!

    Le 21/09/2012 à 11h30
  • fender89 : J'ai eu un Iphone je trouvé cela le top, après avoir connue Androïd, plus jamais je ne retournerais sur IOS.

    Le 21/09/2012 à 08h39
  • pheuzy : Coté designe il faut admettre que l'iphone 5 est plus fini et il pert en poid avec new connecteur et écouteur donc à se niveau apple a pris le dessus mais le GSIII est de loin plus innovant que l'iphone 5 avec bcp plus de nouvauté coté application et ces applications qui sont bcp plus accessible. donc si vous préférez fashion ou sexy le choix c'est l'iphone 5 mais par contre si c'est pour le plus software pour moi c'est le SIII. Mais a chacun son choix...

    Le 21/09/2012 à 01h26
  • beetllejuice : Quelle avancée pour l'humanité, nous n'appuyons plus sur des touches mais sur un écran. Merci mon Dieu, je peux enfin mourir en paix.

    Le 21/09/2012 à 00h14
  • beetllejuice : Progresser la Technologie ? Tu parles plutôt de packaging, de marketing, de design mais surement pas de technologie. Consommer, ça ne vous rendra pas plus riche, pas plus intelligent, mais pendant ce temps là, mes actions ne font que grimper. Merci les pigeons.

    Le 21/09/2012 à 00h12
      Nous suivre :

      Entre Morano et Philippot, ça clashe, ça clashe...

      logAudience