ARCHIVES

La commercialisation de la Galaxy Tab de Samsung suspendue aux USA


le 27 juin 2012 à 15h14 , mis à jour le 27 juin 2012 à 15h21.
Temps de lecture
3min
Galaxy Tab Samsung

La Galaxy Tab de Samsung (archives). / Crédits : DR

À lire aussi
High-TechUn tribunal américain a donné raison à Apple en enjoignant à Samsung Electronics de suspendre la commercialisation de sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis. Une victoire de taille pour le groupe américain dans la guerre qui l'oppose à son rival sud-coréen.

La guerre des tablettes fait rage outre-Atlantique. Un juge américain a donné raison à Apple en enjoignant à Samsung Electronics de suspendre la commercialisation de sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis, une victoire de taille pour le groupe américain dans la guerre commerciale qui l'oppose à son rival sud-coréen.
 
Le tribunal du District nord de Californie a jugé mardi qu'il y avait "la preuve que Samsung a modifié la conception de son produit pour qu'il ressemble à celui d'Apple". Sa décision prendra effet une fois qu'Apple aura versé une caution de 2,6 millions de dollars pour les dommages causés à Samsung si jamais l'injonction était jugée par la suite erronée. Samsung s'est dit "déçu" de cette décision, la firme sud-coréenne estimant qu'elle "réduirait au final l'offre de produits de haute technologie pour les consommateurs aux Etats-Unis". Selon Samsung, le référé était "basé sur un brevet qui ne concernait qu'une partie de la conception générale du produit". "Si Apple continue de déposer plainte contre des conceptions si génériques, l'innovation et le progrès dans l'industrie pourraient être restreints", a poursuivi le groupe, ajoutant qu'il "prendrait les dispositions légales nécessaires", sans donner plus de détails.

Concurrence exacerbée sur le marché des tablettes
 
Apple et Samsung se livrent une bataille judiciaire dans une dizaine de pays, le premier reprochant au second de copier les iPhone et iPad grâce à ses modèles utilisant le logiciel Androïd de Google, tandis que le coréen poursuit son rival américain pour atteinte au droit de la propriété intellectuelle. De fait, les tablettes Galaxy de Samsung, qui fonctionnent avec le système d'exploitation Android de Google, sont considérées par beaucoup d'experts du secteur comme les principales concurrentes de l'iPad d'Apple. Cette décision de justice intervient également à un moment où la concurrence s'exacerbe sur le marché des tablettes tactiles avec le lancement prévu de nouveaux appareils par Microsoft et Google.
 
Cette guerre, qui se déroule sur tous les fronts, amène son lot de victoires et de défaites pour la marque à la pomme : la semaine dernière, un tribunal néerlandais a condamné Apple à verser des dommages et intérêts à Samsung Electronics pour une violation de brevet aux Pays-Bas.

Commenter cet article

  • Appia rosine : A ce stade l'innovation technologique ne va jamais exister et ces bien dommage

    Le 04/07/2012 à 13h03
  • : C'est pour ça que Surface pourrait faire mal, surtout en version Pro,car on peut s'en servir comme un laptop, et puis la couverture qui fait clavier Wouaaah

    Le 28/06/2012 à 15h35
  • ico59760 : C 'est idnamissible comment faire une tablette differentes elles se ressemble toute il s'agit juste d'un ecran c'est comme si ou privé les constructeurs de télé d'en vendre parcequ'elle se ressemble c'est mesquin de la part d'apple ou est la liberté et la concurrence je n'ai jamais acheté d'apple et je ne le ferais jamais car en plus tous ce qu'on veut rajouté et payant ou bloqué et si on débloque un iphone ou ipad il ne sont plus garanti

    Le 28/06/2012 à 09h23
  • nuinor : J'ai perso un ipad-3 et je suis profondément déçu de cette acquisition. C'est une tablette formidable technologiquement ou l'on ne peut pas faire le minimum indispensable pour travailler.(y a meme pas une calculatrice de base par ex, le système est verrouillé de partout, c'est une honte pour le prix!) Du coup, je passe par mon smartphone sous android pour faire ce que j'ai à faire..... quel gachis.... Du coup, la tablette devient une tablette de jeux qui rend addictif les enfants à qui l'on est obligé de serrer les vis

    Le 27/06/2012 à 18h16
  • voleurdevie : Protectionnisme quand tu nous tiens...apple, même avec des produits de qualité, ne doit pas oublier que sans concurrence, on ne se remet pas en cause.

    Le 27/06/2012 à 16h20
      Nous suivre :

      "Vous êtes venu à Carmaux il y a deux ans et vous ne tenez pas vos promesses"

      logAudience