En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le Facebook Phone en gestation, nom de code: Buffy


le 22 novembre 2011 à 11h34 , mis à jour le 22 novembre 2011 à 11h50.
Temps de lecture
3min
Un modèle de téléphone HTC (illustration).

Un modèle de téléphone HTC (illustration). / Crédits : Montage TF1 News

A lire aussi
High-TechLe réseau social travaille avec le fabricant taïwanais HTC à un nouveau modèle de téléphone portable optimisé pour ses services et l'internet social, révèle mardi le site All Things Digital.

Le Facebook Phone va-t-il vampiriser le marché de la téléphonie mobile ? Après de nombreuses rumeurs, il semblerait confirmé que le réseau social travaille avec le fabricant taïwanais HTC à un nouveau modèle de téléphone portable, selon des informations du site  d'informations spécialisées All Things Digital. "Ayant pour nom de code Buffy, inspiré de la série télévisée sur une tueuse de vampires, le téléphone devrait fonctionner avec une version d'Android, le système d'exploitation de Google) profondément modifiée par Facebook pour arriver à une intégration en profondeur de ses services, et fonctionner au  format HTLM5" pour faire tourner les applications, selon les informations de All Things Digital, appartenant au groupe Dow Jones (filiale de News Corporation).

Selon le site, la sortie de l'appareil ne serait pas prévue avant 12 ou 18 mois, vu que jusqu'à récemment encore, Facebook envisageait de faire équipe avec le fabricant coréen Samsung. Des rumeurs sur un tel appareil avaient déjà fait surface il y a un an. Selon All Things Digital, cela fait à peu près deux ans que Facebook, qui revendique plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, envisage d'imprimer sa marque sur un téléphone, ce qu'a déjà fait Google avec les appareils Nexus.

Un porte-parole de Facebook cité par All Things Digital s'est contenté d'indiquer que la jeune société californienne "travaille avec tout le secteur du portable, les opérateurs, les fabricants, les fournisseurs de systèmes  d'exploitation, et les développeurs d'application pour apporter des expériences  profondément sociales à plus de gens dans le monde". Facebook estime que 375 millions de ses utilisateurs sont des mobinautes. De son côté HTC avait déjà présenté en février deux téléphones portables  (HTC Salsa et HTC Chacha) spécialement dédiés aux utilisateurs de Facebook. Les appareils sont munis d'une touche Facebook avec laquelle on peut immédiatement  partager ce qu'on écrit ou ce qu'on visionne, mais aussi se géolocaliser via  l'application "Places" (Lieux) de Facebook.

Commenter cet article

  • coucou78000 : Manquait plus que ca !

    Le 23/11/2011 à 07h29
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience