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Le Kindle Fire HD d'Amazon disponible en France fin octobre


le 07 septembre 2012 à 11h15 , mis à jour le 07 septembre 2012 à 11h20.
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3min
La tablette Kindle Fire d'Amazon

La tablette Kindle Fire d'Amazon / Crédits : Amazon

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High-TechAu lendemain de la présentation de la nouvelle version du Kindle Fire aux Etats-Unis, le directeur général d'Amazon pour l'Europe du sud annonce sa commercialisation en France à partir du 25 octobre.

La nouvelle tablette Kindle Fire HD d'Amazon, présentée cette semaine aux Etats-Unis, sera vendue en France à partir du 25 octobre et distribuée notamment chez Auchan et Darty, annonce Xavier Garambois, vice-président du groupe pour l'Europe du sud. Elle sera vendue à 199 euros (16 gigas) et 249 euros (32 gigas) ; elle doit être disponible en pré-commande sur le site à partir de ce vendredi, tout comme la version améliorée du Kindle Fire classique (159 euros), qui n'était pas encore commercialisée en France. Amazon distribuera ses produits chez "ses partenaires actuels Casino et Virgin" mais également chez Darty et Auchan, précise Xavier Garambois. Ces tablettes seront "financées par la publicité", l'utilisateur aura "accès à des offres publicitaires non invasives, uniquement sur l'écran de sauvegarde" explique Xavier Garambois. "C'est intégré dans le modèle économique, c'est ce qui nous permet de proposer les prix qu'on a aujourd'hui", poursuit-il, sans donner de détails sur les partenaires publicitaires. Parallèlement, Amazon baisse le prix de sa liseuse Kindle classique de 20 euros, à 79 euros.

Cette nouvelle version du Kindle Fire, qui vise à concurrencer un peu plus l'incontournable iPad d'Apple, a été présentée jeudi en Californie. Le nouveau Kindle Fire HD comporte deux formats : le format standard de 7 pouces (17,8 centimètres de diagonale) de l'actuel Kindle Fire, et celui de 8,9 pouces (22,6 cm). A titre de comparaison, l'iPad est actuellement équipé d'un écran de 9,7 pouces (24,6 cm). Les nouvelles tablettes ont un écran haute définition ; elles sont prévues pour pouvoir se connecter en wifi sur deux bandes de fréquences différentes, a précisé le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, lors d'une conférence de presse à Santa Monica. L'iPad aussi utilise deux bandes de wifi, mais Jeff Bezos a promis que la Kindle Fire HD serait "41% plus rapide" que la dernière génération de la tablette d'Apple. Histoire de mettre encore un peu plus la pression sur Apple, Amazon prévoit aussi une version encore plus puissante de sa tablette grand format, compatible avec la téléphonie mobile de 4e génération (4G), pour 499 dollars, soit le prix d'un iPad de base.

Le Kindle Fire avait été lancé aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2011. Amazon, qui n'a jamais publié les chiffres de ventes de ses tablettes, a affirmé la semaine dernière qu'il avait raflé 22% du marché américain des tablettes informatiques. Les ventes mondiales de tablettes devraient dépasser les 100 millions d'unités cette année, selon des estimations récentes du cabinet ABIresearch. Le marché est pour l'instant largement dominé par Apple: sur les 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre, 17 millions étaient des iPad. Mais la concurrence s'intensifie, avec notamment l'arrivée cette année de produits conçus par Google (Nexus) et Microsoft (Surface). Dans ce contexte très disputé, Amazon a fait le pari de baisser ses prix et de se rattraper sur les produits liés comme les livres électroniques ou les abonnements pour regarder des films ou des séries en streaming.

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  • gordien91 : Ne lis toujours pas l'epub...le format le plus répandu pour les livres électroniques...

    Le 08/09/2012 à 08h22
      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

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