En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mais au fait, combien ça coûte de s'offrir un iPhone 5 ?

Axel Constantinoff par
le 21 septembre 2012 à 13h49 , mis à jour le 21 septembre 2012 à 14h20.
Temps de lecture
4min
À lire aussi
High-TechTF1 NEWS vous propose un tour d'horizon des offres proposées par les opérateurs, avec quelques petits conseils si vous souhaitez passer à l'iPhone 5.

Changer pour un iPhone 5 c'est bien, mais encore faut-il 1) pouvoir se l'offrir 2) s'y retrouver dans la multitude d'offres proposées par les opérateurs.
 
Acheter l'iPhone 5 sur le site d'Apple
Le plus simple, pour commencer, si vous êtes (pieds et poings liés) avec un forfait pour les 12 ou 24 prochains mois, et que vous avez une petite (voire grosse) réserve à la banque, c'est de courir dans un Apple Store ou de l'acheter sur le site d'Apple. Mais il faudra débourser de 679 à 899 euros pour un iPhone nu (c'est-à-dire sans abonnement). Disponibilité : 3 à 4 semaines...
 
Chez les opérateurs
Deuxième option : l'achat par l'intermédiaire d'un opérateur. Tous ou presque ont mis en ligne leurs tarifs, qui sont plus ou moins similaires. Difficile de faire une liste exhaustive, tant il y a d'offres, mais voici ce qu'on peut retenir. Sur le site d'Orange, les prix commencent à 199,90 euros avec engagement de 2 ans sur le forfait Origami Jet à... 69,90 euros par mois pour iPhone 5 en 16Go. Pour le 64 Go, les prix grimpent : 399 euros pour le même type de forfait.

Chez SFR, le forfait le moins cher est à 189 euros pour un iPhone 5 de 16 Go, soit dix euros de moins que chez Orange avec le même type d'abonnement. Chez Bouygues Télécom, il faudra débourser 199 euros pour le même iPhone et un abonnement, là encore d'une durée de 24 mois. B&You propose uniquement des modèles de 16 et 32 Go, pour des prix (sans engagement) allant de 649 à 749 euros. Mais petite différence, le site propose de payer son iPhone en 3 mois sans frais ou en 24 mensualités. De quoi peut-être, épargner son compte en banque. Sauf que vendredi en début d'après-midi, B&You semblait être en rupture de stock... Free Mobile, Sosh et Virgin Mobile proposent aussi tous les modèles avec des forfaits similaires ou en paiement étalés sur 4, 12 ou 24 mois. Quel que soit le forfait ou l'option choisie, il faudra cependant s'armer de patience, puisque la plupart des opérateurs affichent une disponibilité d'environ 2 à 3 semaines...

Consultez vos offres de changement de mobile
Même si les offres sont moins alléchantes qu'il y a quelques années (ou alors elles sont plus difficiles à obtenir), la plupart des opérateurs historiques proposent à leurs clients en fin de contrats des offres, donc pensez-bien à consulter votre espace client sur internet, ou si vous êtes doués en négociations, n'hésitez pas à contacter votre téléopérateur préféré...

La bonne idée : revendre son ancien iPhone
Quelle que soit l'option choisie, s'offrir un iPhone 5 représente donc une coquette somme, qu'il est possible d'amortir en revendant votre ancien modèle (si vous en avez un). Un argus de tous les iPhone est disponible sur ce site. L'iPhone 4S de 64 Go, par exemple, est revendable sur les sites d'enchères pour 440 euros s'il est en parfait état. Et si vous êtes pressés, de nombreux site de "recyclage" vous rachètent vos anciens téléphones (comptez 350 euros pour le même 4S de 64 Go). 

Nos articles sur l'iPhone 5 :

l'iPhone 5 est sorti, pas de bug dans les Apple Store
>vos accessoires à la poubelle ?
>l'application Maps, le mauvais plan d'Apple ?  
l'iPhone 5 ridiculisé par Samsung et Nokia dans des pubs)

Commenter cet article

  • silverfox06 : @calltree7 : Grand bien vous fasses ! Moi, j'ai besoin de recevoir mes emails sur mon téléphone. Ca vous ennuie ?

    Le 24/09/2012 à 01h22
  • luara : Assez honteux ! Et dire qu'on est en crise !

    Le 23/09/2012 à 19h02
  • iPhone 5 : Image

    Le 23/09/2012 à 02h31
  • calltree7 : Silver : je travaille aussi beaucoup et je gagne aussi ma vie et j'ai un vieux Nokia pour TELEPHONER !! Soyez honnête et dites-nous combien de gamins ont ce genre de gadget aujourd'hui, que ce soit IPhone ou pas IPhone, le 1, le 2, le 3, le 4 ou le 5 ! Les parents ont mes moyens c'est certain !!

    Le 22/09/2012 à 20h32
  • Franco : Je vois mal Samsung ridiculiser Apple et leurs iPhone car en qualité de fabrication il y a un monde entre les deux , et Nokia , elle existe encore cette marque???

    Le 22/09/2012 à 17h49
      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience