En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Contre les smartphones, Nintendo lance une version XL de sa console 3DS


le 22 juin 2012 à 17h31 , mis à jour le 22 juin 2012 à 17h37.
Temps de lecture
3min
La Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS / Crédits : DR

À lire aussi
High-TechNintendo va lancer le 28 juillet en Europe une version agrandie de sa console portable 3DS, qui peut afficher des images en 3D relief sans paire de lunettes. La marque espère se relancer face à la concurrence accrue des smartphones multifonctions.

La guerre entre consoles portables et smartphones continue. Nintendo va lancer le 28 juillet en Europe une version agrandie de sa console portable, la Nintendo 3DS, qui peut afficher des images en 3D relief sans paire de lunettes, a annoncé vendredi le géant japonais du jeu vidéo dans un communiqué.
 
Baptisé "3DS XL", ce modèle disposera d'un écran 90% plus grand que son prédécesseur et d'une batterie avec une meilleure autonomie. Leader du marché, avec plus de 17 millions de Nintendo 3DS vendues depuis sa commercialisation début 2011, Nintendo n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine: sa précédente génération de console portable, la DSi, avait elle aussi eu droit à une mouture XL. Sur le front des machines de salon, le groupe japonais prépare actuellement l'arrivée pour la fin de l'année de la Wii U, successeur de sa populaire Wii, qui se distinguera par la présence d'une tablette munie d'un écran comme manette de jeu.

Concurrence des smartphones
 
Mais ce lancement se fait dans un contexte délicat pour le champion des consoles : Nintendo a fait état de résultats financiers dramatiques pour l'exercice 2011-2012, affichant sa première perte annuelle recensée, du fait de l'essoufflement de sa gamme de consoles et d'un manque de jeux-vedettes pour dynamiser les ventes. Victime aussi d'une concurrence accentuée à cause des populaires téléphones multifonctionnels, le pionnier des consoles de jeu de poche, qui a déjà vécu une année noire en 2010-2011, espère un rebond durant l'exercice en cours entamé le 1er avril et qui s'achèvera le 31 mars 2013.

Commenter cet article

  • xreppa : C'est très bien pour tout ceux qui ne l'avaient pas encore acheté, la 3ds est une excellente console au même titre que la vita, et surtout les jeux sont bien meilleurs et plus intéressant que sur des smartphones !!! Comparé les smartphones au consoles portable c'est comme comparé un jeu facebook avec un jeu pc

    Le 25/06/2012 à 08h08
  • light-91 : Pas d'accord avec "Anonyme", je préfère payer 20? de plus et que ma console sois 2x plus grande, si je ne les pas encore acheter c'étais à cause de sa petit taille, vivement le 28 juillet !

    Le 24/06/2012 à 12h34
  • anonyme : Moi ne trouve que ca ne sair a rien de faire des trucs commmme ca car apres ca coute cher

    Le 23/06/2012 à 15h25
  • sekrit : Sans oublier le cour du yen, bcp trop haut!

    Le 23/06/2012 à 02h20
      Nous suivre :
      L'Hérault sous les eaux filmé depuis un hélicoptère

      L'Hérault sous les eaux filmé depuis un hélicoptère

      logAudience