En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

En 2013, un téléphone vendu sur deux sera un smartphone


le 29 août 2012 à 11h00 , mis à jour le 29 août 2012 à 13h06.
Temps de lecture
2min
Une femme composant un numéro sur son téléphone portable.

Une femme composant un numéro sur son téléphone portable. / Crédits : Jupiterimages / Thinkstock

A lire aussi
High-TechLes "smartphones" multimédias devraient représenter pour la première fois l'an prochain plus de la moitié des téléphones portables vendus dans le monde, bénéficiant d'une demande plus forte que prévu, a estimé mardi le cabinet de recherche IHS iSuppli.

Les smartphones devraient représenter 54% des ventes de téléphones portables en 2013, contre 46% en cette année et 35% en 2011, détaille le cabinet. Jusqu'ici, il s'attendait à ce que la barre des 50% soit dépassée seulement en 2015. Mais "sur les douze derniers mois, les prix des smartphones ont baissé et des modèles plus variés sont devenus disponibles, soutenant les ventes à la fois de smartphones d'entrée de gamme dans les régions comme l'Asie et le Pacifique, et de ceux moyen et haut de gamme aux Etats-Unis et en Europe", a expliqué Wayne Lam, un analyste d'IHS.

IHS s'attend à ce que les ventes de smartphones continuent à afficher une croissance à deux chiffres, pour représenter 67,4% du marché mondial des téléphones portables en 2016.

Les groupes technologiques sont à couteaux tirés pour s'emparer d'une part de ce marché prometteur, avec actuellement une opposition entre l'iPhone d'Apple et les appareils utilisant le système d'exploitation de Google, Android. Le sud-coréen Samsung, qui est actuellement le premier fabricant de téléphones portables dans le monde et dont les appareils fonctionnent sous Android, vient d'essuyer une importante défaite face à Apple, dans un procès pour violation de brevet se tenant à San Jose, en Californie.

Commenter cet article

  • tjrdestaxe : On pourra qu'en même s'en servir de téléphone si on à pas une voiture SMART. MDR lol

    Le 30/08/2012 à 11h17
  • francoiseselos1 : Il faudra d'abord que j'aille braquer ma banque ?? car avec mes revenus !!!!

    Le 30/08/2012 à 09h41
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience