En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Marché du smartphones : Samsung loin devant Apple


le 16 juillet 2012 à 15h45 , mis à jour le 16 juillet 2012 à 17h01.
Temps de lecture
3min
Samsung a présenté le Galaxy S3 le 4 mai 2012

Samsung a présenté le Galaxy S3 le 4 mai 2012 / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
High-TechGrâce à son Galaxy S III lancé en mai, Samsung a accentué son avance au deuxième trimestre en 2012 avec 50 millions de téléphones vendus contre 30 millions pour l'iPhone.

Samsung Electronics a creusé l'écart avec Apple et Nokia  sur le marché mondial des téléphones portables au deuxième trimestre, grâce à la forte demande pour son modèle phare, le Galaxy S III, montre une enquête Reuters. Samsung et Apple se sont âprement battus pendant plusieurs trimestres pour la place de premier vendeur de smartphones, mais le lancement en mai de son nouveau modèle a permis au constructeur sud-coréen de distancer nettement la marque à la pomme, selon cette étude réalisée auprès de 41 analystes.

Samsung devrait avoir vendu 50 millions de combinés au cours du deuxième trimestre contre 30,5 millions d'iPhones pour Apple sur cette même période. "Samsung devrait devenir le maître des téléphones portables au deuxième trimestre", a commenté Francisco Jeronimo, analyste chez IDC. "On devrait également observer les plus gros volumes jamais vendus par un seul fabricant en un trimestre, grâce à la forte demande pour la gamme des Galaxy, et notamment le Galaxy S II et S III", a-t-il ajouté. Samsung profite de sa large offre de combinés dans sa compétition avec Apple. Les ventes du groupe de Cupertino dépendent des dates de lancement des prochaines versions de l'iPhone.

Sur le marché mondial des téléphones portables, tous types de combinés inclus, Samsung a mis fin au règne de 14 ans de Nokia. Samsung devrait avoir vendu 15,7 millions de téléphones portables de plus que le groupe finlandais au deuxième trimestre, selon l'enquête. Au premier trimestre, il en avait écoulé 3,4 millions de plus, selon Gartner. L'enquête souligne également l'importance croissante des acteurs chinois du secteur, comme ZTE et Huawei

Commenter cet article

  • serginix : Sa me faire rire quand je lis sa car ce qu'on ne dit pas c'est que apple a 3 smartphones sur le marché (iphone 3gs,4,4s) tandis que samsung en a plus d'une vingtaine...on peut donc dire encore heureux que samsung vende plus que apple aussi non il y aurait un petit soucis chez samsung non ? x)

    Le 30/07/2012 à 00h21
  • shooby02470 : Non, on n'est plus capable, car on a su faire. Prenons l'exemple de Thomson : avant je n'achetais mes produits électroniques (TV, magnétoscope, hifi ...) que chez eux (adepte du made in France avant que Bayrou ne se lance sur ce créneau, oui, j'avoue), maintenant je n'oserais plus car ils ont été racheté par des chinois

    Le 18/07/2012 à 13h25
  • shooby02470 : Des voitures Samsung continuent d'être commercialisées. Telles les SM3 (megane 3 volumes au look coréanisé, histoire de séduire la faune locale, et qui sert de base à la Renault Fluence), QM5 (dont on a la version renaultisée chez nous sous appellation Koleos) ... Sinon, normal que Samsung soit partout, c'est un chaebol (conglomérat d'entreprises interdépendantes équivalents coréens des keiretsu japonaises telles Toyota ou Mitsubishi.

    Le 18/07/2012 à 10h34
  • shooby02470 : Vous apprenez ça comme comme si c'était nouveau. Or on connait ce problème sous android depuis le début, et cela ne l'a pas empêcher de devenir l'OS numéro 1 mondial, tout comme cela n'a pas empêcher google de commencer à régler ledit problème. Quant à Rian Liebenberg, n'en parlons même pas. Déjà c'est juste un programmeur (et pas un ex de google), et en plus, s'il ne veut développer sa prochaine appli de cartographie c'est juste parce que celle-ci est tellement gourmande en ressources qu'il préfère la faire payante, et là, iOS est leader là où chez android c'est le gratuit qui prime.

    Le 18/07/2012 à 10h24
  • james01133 : Ces deux téléphones sont les deux top modèles de chaque marque, Samsung est en avance sur IPhone pour le moment, en Octobre IPhone5 arrive sur le marché US. A savoir, que la majorité des applications sur IPhone sont sous copyright Samsung.

    Le 17/07/2012 à 23h53
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience