En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Running, humeur, vidéo : Spotify veut suivre en musique votre quotidien

Edité par
le 21 mai 2015 à 17h00
Temps de lecture
3min
Spotify est partout : PC, MAC, portables...

Crédits : DR / J. H. pour TF1 News / Spotify

A lire aussi
High-Tech Spotify, la plateforme de streaming musical, s'enrichit avec de nouveaux contenus. Le principal objectif de la société ; adapter la musique à toutes vous activités, mais également à votre humeur du moment.

Spotify ne veut plus se contenter de vous fournir de la musique en streaming, gratuitement ou sur abonnement. La plateforme lance une nouvelle formule  baptisée "Spotify Now" qui va s'adapter aux habitudes de vie de chaque auditeur. Le PDG a dévoilé, mercredi lors d'une conférence à New York, ce qui va révolutionner son application. "Nous voulons que Spotify créé la bande-son de votre vie" a déclaré Daniel Ek, le fondateur suédois du site.


Alors qu'Apple a annoncé son arrivée dans le monde du streaming musical pour concurrencer Deezer et Spotify, ce dernier choisit d'élargir son champ d'action. avec de nouvelles fonctionnalités. Sur son site ou sur son application, la société veut avant tout s'adapter à de nouveaux modes de consommation et réagir à l'importante croissance des téléphones portables désormais incontournable à chaque moment de la vie.
 
Bientôt de la vidéo
 
Spotify a développé un nouvel algorithme de recommandation. Grâce à ce dernier, la musique proposée dépendra de votre humeur et de vos habitudes. "On s'est rendu compte qu'il y avait cette occasion formidable d'être la bande sonore de la journée entière et de la vie entière, dans toute sa complexité" a expliqué Daniel Ek lors de la conférence.
 
La musique, Spotify connaît et maîtrise. Il faut donc varier les plaisirs et se diversifier. "La vidéo permettrait de conserver plus longtemps les auditeurs sur Spotify et de leur faire écouter plus de musique," souligne Ek. Deezer, son concurrent vient d'annoncer le lancement du podcast et Apple va se lancer dans le streaming avec Apple Music. Pour ne pas se laisser dépasser par ses concurrents la société a décidé de développer des contenus vidéo en s'associant à de grandes chaînes de télévision américaines ou encore à la BBC et la chaîne câblée d'humour Adult Swim pour diffuser des vidéos de divertissement.

Spotify Running pour courir à votre rythme musical

La musique va vous suivre même pendant votre jogging. L'application propose une nouvelle fonctionnalité "course à pied" qui adaptera  le type de musique à votre rythme de course. L'accéléromètre de votre téléphone permettra à Spotify Running de choisir automatiquement la playlist qui vous convient ! Cette fonctionnalité a été pensée par le DJ néerlandais Tiesto. Il a expliqué lors de la conférence que beaucoup de ses fans écoutaient de la musique en faisant du sport. Pour l'instant, seules six playlists sont disponibles. Un partenariat avec Nike et l'appli RunKeeper a également été conçu.
 
Il faudra tout de même encore attendre un peu avant de voir arriver les deux premières fonctionnalités en France. Elles sont disponibles aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Allemagne et en Suède depuis ce mercredi. Mais pour que la mise à jour soit possible dans d'autres pays, il faudra patienter encore quelques semaines.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Euro 2016 : Patrice Evra répond à vos questions

      logAudience