En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Top that: le nouveau réseau social pour se lancer des défis


le 11 octobre 2012 à 17h04 , mis à jour le 11 octobre 2012 à 17h20.
Temps de lecture
3min
topthat

Capture d'écran du réseau social Top That lors de son lancement, le 11 octobre 2012 /

A lire aussi
High-TechUn site internet où l'on peut défier ses amis et soumettre les vidéos au vote du public. Le concept du réseau social lancé jeudi est simple: la compétition.

"Fais mieux!", le nouveau réseau social américain "Top That" a fait son apparition en ligne jeudi. Il mise sur la propension des groupes d'amis à se taquiner les uns les autres et à se lancer des défis. "Ce qui manque aujourd'hui aux réseaux sociaux, c'est cet aspect compétitif", explique à l'AFP Brandon Caruana, le créateur du site, basé aux îles Caïmans : "Dans la vie réelle, on a des jeux à boire, des tables de billard, des cibles et des fléchettes... Les amis adorent entrer en compétition les uns avec les autres et ça se finit toujours en moqueries". "Les internautes veulent toujours des mentions +J'aime+ ou des marques d'intérêt, mais il n'y pas de défi opposant des amis les uns aux autres", souligne-t-il.

L'idée d'un réseau social "compétitif" lui est venue lors d'un affrontement amical sur les techniques de golf. Avec un ami, ils se sont filmés sur le gazon, ont publié sur internet les vidéos et ont demandé à leurs amis de les départager. Ces-derniers n'y sont pas parvenu. Brandon Caruana et son ami ont alors décidé d'ouvrir le vote au public, mais n'ont trouvé aucun site internet leur permettant de mettre en ligne leur face-à-face. Le jeune homme a alors décidé d'en créer un. Sur le site, où l'inscription est gratuite, l'utilisateur peut mettre en ligne des vidéos de ce qu'il souhaite. Dans le cadre des défis lancés, les vidéos ou les images publiées peuvent être comparées côte à côte. Un profil créé sur TopThat peut être relié à d'autres créés sur la plupart des autres réseaux sociaux.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience