En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Tablette Apple et PC

Un mini-Ipad pour l'automne ?

Edité par
le 04 juillet 2012 à 17h03 , mis à jour le 04 juillet 2012 à 18h08.
Temps de lecture
3min
iPad 2

iPad 2 / Crédits : DR.Apple

A lire aussi
High-TechAprès les rumeurs circulant autour de la sortie de l'Iphone 5, le bruit court qu'un Ipad minipouce sortirait cet automne. Une nouvelle stratégie souhaitée par Apple afin de garder une avance sur le marché très prisé des tablettes numériques, que vient d'investir Google avec sa Nexus 7.

Souvenez-vous, le 27 janvier 2010, l'homme au col roulé noir, Steve Jobs, met fin à un an de rumeurs en présentant l'iPad tant attendu à San Francisco. La petite merveille de technologie est commercialisée trois mois plus tard : c'est une vraie révolution technologique. Depuis, les concurrents sur le marché des tablettes numériques ont rattrapé leur retard. Du coup, Apple chercherait déjà à contre-attaquer. Le 28 juin dernier, un analyste d'une banque d'investissement américaine a publié un rapport s'appuyant sur des données chiffrées pour annoncer la sortie prochaine d'un iPad. Après l'iPad 2 et le "New iPad" (sorti en mars dernier), Apple serait donc bientôt prêt à nous annoncer la naissance de son nouveau bébé : l'Ipad mini.

Le très sérieux cabinet NPD DisplaySearch vient étayer ces rumeurs en affirmant que le début de la production serait même imminent. S'appuyant sur des témoignages parmi les fournisseurs d'Apple, Richard Schym analyste pour le cabinet d'études marketing NPD DisplaySearch indique "qu'il existe aujourd'hui un business plan"Il affirme savoir qu'il s'agit d'une "tablette de 7.85 pouces" mais ignorer encore le nom du produit. Pour rappel, la version la plus récente de l'Ipad atteint 9,7 pouces.

A nouvelle concurrence, nouvelle stratégie ?

Alors à mini format, mini prix ? Pour le moment, pas d'information sur le prix du futur nouveau-né d'Apple, seulement quelques pronostics. Les analystes de NPD Display Search pensent ainsi que la marque à la pomme sera bien obligée de casser ses prix.

Car si le géant de Cupertino détient toujours 61% des parts du marché des tablettes numériques, il doit désormais compter avec de nouveaux concurrents de taille : Google avec sa tablette Nexus 7, Microsoft avec Surface ou encore Amazon avec Kindle fire. Leur force : des mini-prix. Quand Kindle Fire se vend 199 dollars, la gamme de prix de l'iPad le plus récent s'étend de 499 à 829 dollars. Apple alignera t-il ses prix sur la concurrence ou préférera-t-il conserver son image de marque haut de gamme ?

Commenter cet article

  • lassere : C est nul ! A quoi cela va servir ?Il y a pas assez de nouvelle technologie sur le monde ou quoi !C est nul !!!!!Vous etes d acord moi au moin ?!

    Le 06/07/2012 à 15h56
  • juigne11 : Des familles vont encore s'endetter pour acheter cet appareil

    Le 06/07/2012 à 10h25
  • le55rescator230 : C'est fort possible , pour contrer le Samsung Galaxy Note .

    Le 06/07/2012 à 00h40
  • melanie : Boff !

    Le 05/07/2012 à 17h19
  • whammy-bar66 : Aucun interêt ??

    Le 04/07/2012 à 19h25
      Nous suivre :
      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      logAudience