En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Tablette Apple et PC

Une nouvelle gamme d'ordinateurs et une appli de cartographie pour Apple


le 11 juin 2012 à 22h47 , mis à jour le 11 juin 2012 à 23h05.
Temps de lecture
3min
Apple
À lire aussi
High-TechA l'occasion d'une conférence organisée lundi à San Francisco, le groupe informatique Apple a présenté sa nouvelle gamme d'ordinateurs MacBook Air et MacBook Pro. Autre nouveauté : le lancement d'une application de cartographie pour iPhone et iPad.

Pour entendre parler de l'iPhone 5, il faudra attendre un peu. Toutefois,  la conférence de développeurs d'Apple, qui s'est déroulée lundi à San Francisco, la première depuis la disparition de Steve Jobs, n'a pas été exempte  de nouveautés. Notamment du côté des ordinateurs portables.
 
Apple a ainsi dévoilé sa nouvelle gamme de MacBooks Air et MacBook pro. S'il ne s'agit pas d'une révolution, les ordinateurs profitent d'un toilettage non négligeable avec des performances toujours plus poussées. La preuve qu'Apple n'abandonne pas le marché des portables à ses concurrents et cherche à reprendre l'avantage face à l'alternative "ultrabooks", ces ordinateurs portables fonctionnant pour la plupart sous le système Windows de Microsoft, qui pour certains rivalisent en design et en puissance avec les appareils Apple. "Tout le monde essaie de copier (le MacBook Air), de toute évidence on découvre que ce n'est pas si facile", a souligné Phil Schiller le patron du marketing de la firme à la pomme croquée.

Un concurrent de Google Maps
 
Dans le détail, quatre modèles constituent désormais la famille de ces ultra-portables dont deux de 11 pouces et deux de 13 pouces. Le nouveau modèle le plus petit du MacBook Air, avec un écran de 11 pouces (28 cm) et 64 gigaoctets de stockage, est disponible à partir de 999 dollars.  Du côté des MacBook Pro, en plus d'un nouveau modèle de luxe doté d'un écran Retina, les modèles classiques en 13 et 15 pouces ont également été mis à niveau.
 
Le groupe informatique a également présenté un nouveau service de cartographie développé en interne pour ses appareils portables comme les iPhones et les tablettes iPad, concurrençant directement les cartes fournies par Google. "Nous faisons toute la cartographie nous-mêmes", a expliqué le patron des logiciels pour appareils portables chez Apple, Scott Forstall. Jusqu'à présent les cartes de Google sont préinstallées dans les appareils fonctionnant sous le système d'exploitation pour appareils portables iOS d'Apple, ce qui devrait changer avec la prochaine actualisation présentée lundi, baptisée iOS 6, qui sortira à l'automne. Le service de carte, intégré au système d'assistance vocale Siri lancé à l'automne 2011 avec l'iPhone 4S, fonctionne également comme un système de guidage automobile, offrant notamment des trajets alternatifs en cas d'embouteillage.

Commenter cet article

  • albert75014 : J'ai un Ipod, il a marché 5 ans. J'ai eu un Macbook, mort après 3 ans. Racheté un Macbook pro...mort après 3 ans également. Mon premier Iphone, batterie morte après 2 ans et demi. Bref, j'arrête les frais avec Apple.

    Le 12/06/2012 à 11h16
  • rocky83000 : Et surtout ne pas dire des vérités car vous êtes censuré hein ;)

    Le 12/06/2012 à 10h08
  • willh1978 : Elle son pas gratuites : tu pense que les journalistes on quoi comme ordinateur, téléphone et autre baladeurs ?

    Le 12/06/2012 à 08h59
  • coucou78000 : Marre de ces pubs gratuites et recurrentes sur apple.

    Le 12/06/2012 à 07h30
  • endiendo2 : Y en a marre de l'iphone 4 ? et bien, faites un tour chez les concurrents.. il n'y a pas qu'apple dans la vie qui arrivent à faire des choses bien.. abandonnez vos oeillères et votre admiration à destination unique...

    Le 12/06/2012 à 06h46
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience