En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vérifier l'origine du boeuf d'Aquitaine ? Ce sera possible... sur son smartphone

avec
le 06 mars 2013 à 21h48 , mis à jour le 06 mars 2013 à 21h51.
Temps de lecture
3min
Smartphone

Un smartphone (archives). / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
High-TechUne filiale de la Coopérative des éleveurs des Pyrénées-Atlantiques va lancer une application pour retracer l'origine de la viande bovine qu'elle distribue, majoritairement dans la région.

Son nom : "Bœuf blond d'Aquitaine". Son rôle : permettre de retracer l'origine de la viande bovine de la région. Une filiale de la Coopérative des éleveurs des Pyrénées-Atlantiques va lancer une application pour smartphone, a indiqué son président. Conceptualisée par l'entreprise Vignasse et Donney, elle sera disponible gratuitement à partir du 20 mars et utilisable dans les supermarchés Auchan et Leclerc et dans toutes les boucheries où la viande de cette race est distribuée, majoritairement dans les Pyrénées-Atlantiques.

"Les clients pourront scanner un QR code collé sur les étiquettes des barquettes qui les renverra vers le site internet", a expliqué à l'AFP le directeur de Vignasse et Donney, Guy Estrade.   Une fois le pictogramme de l'étiquette scanné, l'application indiquera l'origine de la viande et renverra vers des recettes ou des conseils sur le morceau de boeuf en question. Les informations ne sont disponibles que pour la viande de cette race.

"Nous travaillons dessus depuis deux ans, l'idée de départ était de rapprocher le consommateur du producteur", a-t-il ajouté, reconnaissant que le lancement "tombe à point nommé".   Cette application a coûté moins de 30.000 euros à la Coopérative des éleveurs des Pyrénées-Atlantiques qui compte 800 adhérents. Et pourrait attirer de nouveaux consommateurs, alors que le scandale de la viande de cheval continue de s'éteindre.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      logAudience