En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO. Samsung : on a testé le Galaxy S4

par
le 15 mars 2013 à 08h08 , mis à jour le 15 mars 2013 à 08h33.
Temps de lecture
3min
Cédric Ingrand, journaliste à LCI, a testé le Galaxy S4, présenté par Samsung le 14 mars 2013.
A lire aussi
High-TechSamsung a dévoilé jeudi son nouveau smartphone, le Galaxy S4, lors d'un grand show à New York. Air view, détection du regard, double vidéo : il présente de nouvelles fonctionnalités innovantes. Cédric Ingrand, journaliste à LCI, était parmi les premiers à le tester.

Le Samsung Galaxy S4 ne sera sortira que fin avril. Mais jeudi, aux Etats-Unis, quelques chanceux ont déjà pu le prendre en main. Première impression : "le Galaxy S4 se contrôle du bout du doigt, même avec des gants", témoigne Cédric Ingrand, journaliste à LCI. Mais plus surprenant encore, le téléphone fonctionnera sans qu'on ait besoin de la toucher : "laisser passer votre doigt à moins de 2 cm de la vitre et vous pourrez prévisualiser le contenu d'un message, celui d'une galerie de photos, regarder ce qui se passe à l'intérieur d'une vidéo", rapporte-t-il. Pour cela, de nouveaux capteurs ont été intégrés dans l'écran. Un écran tactile plus grand, 5 pouces de diagonale, et full HD avec 2 millions de pixel.

"D'autres capteurs, infrarouges ceux-là, permettent de contrôler le défilement d'images à l'écran, celui d'une vidéo ou d'une page web, simplement en passant sa main d'un côté ou de l'autre", explique également Cédric Ingrand. Une technologie déjà connue des utilisateurs de la Xbox.

Une balance et un cardio-mètre en accessoire

Mais l'innovation la plus spectaculaire est certainement que ce smartphone saura suivre le mouvement de vos yeux : "Si vous êtes en train de regarder une vidéo et que soudain vous regardez de l'autre côté, la vidéo se mettra en pause, et ne reprendra que quand vous retournerez la tête face au smartphone", rapporte Cédric Ingrand.

Du côté de la photo, le galaxy S4 permet d'utiliser les deux caméras, avant et arrière, en simultanée pour "se situer soi-même dans une photo ou une vidéo que l'on serait en train de tourner". A voir si cette fonctionnalité amusante se révèlera utile.

Gadget pour certains, fonction santé pour d'autres, le galaxy S4 saura compter le nombre de pas que vous faites chaque jour et estimer le nombre de calories que vous mangez. Toute une série d'accessoires accompagnera ces fonctions : un bracelet, une balance, un cardio-fréquencemètre. 


 

A lire aussi : L'iPhone 5 ridiculisé par Samsung et Nokia dans des pubs

A lire aussi : L'iPhone et l'iPad nouveaux arrivent bientôt : que peut-on en attendre ?

Commenter cet article

  • vargveum : Aux dernières nouvelles, pour la partie téléphone, on pourra faire "non" de la tête pour refuser un appel, et se pincer le nez si c'est son patron

    Le 20/03/2013 à 17h47
  • zozca : Si Apple avait sorti ces gadgets avant samsung, vous auriez trouvé cela génial. Bref, p

    Le 15/03/2013 à 14h01
  • gruikui : Excellent need ce smartphone au moins eux rajoutent des choses, fussent-elles futiles, sur chaque nouvelle version. Et pas juste un ou deux trucs accessoire.

    Le 15/03/2013 à 13h59
  • sekrit : Pas assez"carré" meme si c'est mieux que le S3. S2 ftfw.

    Le 15/03/2013 à 13h26
  • norm8739 : Vous avez tout dit !!!

    Le 15/03/2013 à 12h28
      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience