En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Insolite

 "Adopte une poule !" : l’idée originale d’un agriculteur pour repeupler son poulailler

"Adopte une poule !" : l’idée originale d’un agriculteur pour repeupler son poulailler

Insolite

Après avoir perdu 1 400 volailles à cause d’une bactérie, Noël Steff, agriculteur de Moselle, a développé une idée originale : pour remplir à nouveau son poulailler, il demande aux habitants de sa région… de parrainer une poule, à hauteur de 10 euros. A la clé quelques mois plus tard, cinq boites d’œufs bio, cinq paquets de pâtes maison ou bien une poule vivante ou à consommer. Grâce à la solidarité locale, l’agriculteur a déjà récolté plus de 5,000 euros en quelques jours.

Un Chinois échappe de justesse à un carambolage

Un Chinois à vélo échappe de justesse à un violent carambolage

Insolite

Les images témoignent de la violence du carambolage qui s'est produit en Chine le 26 avril dernier dans la province du Jiangsu. Alors qu'il s'était un peu trop avancé sur une intersection à bord de son vélo électrique, Su a échappé de peu à la mort quand le conducteur d'un camion qui arrivait sur sa gauche a perdu le contrôle de son véhicule, provoquant un carambolage qui n'a fait que des blessés légers. (Crédits Reuters)

pero

L'incroyable histoire de Pero, le chien qui a parcouru 380 kilomètres pour retrouver ses maîtres

Insolite

OEIL DU WEB. Pero, un jeune chien de berger âgé de 4 ans, s'est échappé du domicile d'un éleveur de moutons du Nord de l'Angleterre où ses maîtres l'avait placé pour rendre service à leur ami. Le chien a eu le mal du pays et a décidé de rejoindre ses maîtres au pays de Galles. L’incroyable histoire d’un voyage de 380 km, parcourus en 12 jours, que Pero a effectué seul.

Quick Poulet Capture

Quick : il découvre une tête de poulet... en mangeant des chicken wings

Insolite

OEIL DU WEB. Un client a eu la désagréable surprise dimanche de retrouver une tête de poulet dans ses chicken wings dans un restaurant Quick, situé près de Montpellier. Dégoûté, le jeune homme ne l'a pas mangé et en a fait une vidéo qui a déjà fait le tour du web. L'enseigne Quick a présenté ses excuses et a annoncé qu'il s’agissait d'un acte isolé, qui ne présente "aucun risque pour la santé".

“To be or not to be” : le prince Charles sur scène pour reciter Hamlet

“To be or not to be” : le prince Charles sur scène pour réciter Hamlet

Insolite

“Etre ou ne pas être : telle est la question”. Partout dans le monde, les commémorations des 400 ans de la mort de Shakespeare battent leur plein. En Angleterre, le prince Charles lui-même n’a pas hésité à monter sur scène, à Stratford-Upon-Avon, ville d’origine du célèbre dramaturge, pour déclamer la fameuse réplique tirée d’Hamlet. Le tout sous l’œil complice de grands acteurs britanniques tels que Benedict Cumberbatch ou Judi Dench, présents eux aussi pour essayer de déclamer au mieux l'éternelle tirade.

L’Europa-Park fait revivre le zeppelin

L’Europa-Park fait revivre le zeppelin

Insolite

En Allemagne, l’Europa-Park, plus grand parc d’attractions d’Europe, propose depuis peu une attraction tout droit venue du passé : un tour en zeppelin. Ainsi, l'immense ballon de 75 mètres de long gonflé à l'hélium emmène ses passagers à 300 mètres de hauteur pour un tour d'une quarantaine de minutes au-dessus de la vallée du Rhin. Et malgré un prix allant de 300 à 600 euros la croisière, les vols programmés sont déjà presque tous complets ! Le prix de la qualité et, surtout, de la rareté : aujourd'hui, il ne reste qu'une quinzaine de pilotes dans le monde disposant d'une licence pour conduire un zeppelin.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
Nous suivre :
WAT
logAudience