En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il distribue son argent aux passants pour les rendre heureux


le 22 octobre 2005 à 12h48
Temps de lecture
2min
Insolite vignette 02

Crédits : INTERNE

A lire aussi
InsoliteParce qu'il voulait faire le bien, un Britannique a distribué son argent aux passants à Worcester, dans le centre du pays. Et parce que certains rechignaient à accepter les billets, il a terminé sa BA en donnant le reste à une association caritative.

Il voulait rendre "les gens heureux" alors il leur a distribué de l'argent. Son argent. Un Britannique de 37 ans a retiré 10.000 livres (14.700 euros) de son compte en banques et a entrepris de s'en débarrasser mercredi en distribuant des liasses de billets aux passants. "Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai fait ça", a expliqué vendredi Chris Aljaradat à son quotidien local, à Worcester, dans le centre de l'Angleterre : "j'ai juste décidé que pour une fois j'allais faire quelque chose pour aider les gens, pour les rendre heureux".

Devant l'attitude méfiante de nombreux passants, cet adepte du mouvement Hare Krishna a cependant rapidement changé de tactique. Après s'être allégé de 2.000 livres (2.900 euros) auprès de ses concitoyens de Worcester, dans la rue, il a donné les 8.000 livres (11.800 euros) restantes à des oeuvres caritatives. "J'ai été choqué par la réaction de certaines personnes, j'ai presque dû insister, 'prenez, c'est vraiment mon argent', peut-être qu'ils croyaient que c'était des faux billets", a-t-il raconté vendredi. "Le seul problème, a concédé Chris Aljaradat, c'est que je ne suis pas sûr de la réaction de mon amie quand elle va apprendre cette histoire. Actuellement, elle n'a plus un sou de côté".

Commenter cet article

  • David : Djoh il pourrait faire un tour au niger des enfants meurent de faim si ça tenterait qlq1 d'autre qu'il rentre en contact avec moi c'est 1 bonne idée rendre les autres heureux.

    Le 25/10/2005 à 15h17
  • Abdelâziz Loghlimi : Ce gars-là est un adepte de la pensée "l'argent ne fait pas le bonheur", c'est tout. C'est son droit le plus absolu d'en faire ce qu'il veut, y compris le jeter par les fenêtres, au propre et au figuré...!

    Le 25/10/2005 à 14h25
  • Boubou : Et ben encore un qui n'a pas compris que l'argent ne faisait pas le bonheur

    Le 24/10/2005 à 16h41
  • Michel : En voilà un qui va devoir se trouver une nouvelle amie!

    Le 24/10/2005 à 15h29
  • Sissou : C'est marrant, ce matin à la sortie du métro et en voyant une vieille dame qui était assise sous la pluie et quémandait, je me suis dis que si j'étais riche, je prendrais une journée entière à faire le tour du métro parisien et donner de l'argent à toutes ces personnes qui sont dans le besoin. Vous allez me dire il ne faut pas soutenir les mendiants mais je n'y peux rien, ça fait mal de voir ces gens là qui arrivent à un âge très avancé et sont obligés de faire la manche...

    Le 24/10/2005 à 10h22
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience